Reconfinement: Djebbari prudent pour les vacances de Noël

Publié le 06/11/2020 - 17:11
Mis à jour le 08/11/2020 - 09:59

Le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari ne s’est pas avancé vendredi sur les vacances de Noël, indiquant que l’offre de transport serait renforcée lors d’un déconfinement qui pourrait n’avoir lieu qu’en janvier, et que les billets seraient de toute façon remboursables.

 © D Poirier
© D Poirier

"A partir du moment où on déconfine, on augmentera l'offre de transport", a-t-il dit sur Franceinfo, interrogé sur une reprise du trafic ferroviaire à l'approche des vacances de Noël.

"Le trafic il baisse maintenant, au regard du confinement maintenant, et il est évident que si après le 15 décembre, ou le 15 janvier, ou à une date qui sera définie pour le nouveau déconfinement", ce "nouveau déconfinement sera accompagné d'une reprise de trafic", a-t-il ajouté, évoquant "le principe de précaution".

"Je ne présage pas du tout de ce que sera la situation après le 15 décembre, à l'occasion des fêtes de Noël et après", a souligné M. Djebbari. "De toute façon, les billets de train, les billets d'avion que vous achetez aujourd'hui sont remboursables et échangeables sans frais", a-t-il noté.

"Les Français, ils attendent, et je pense qu'ils attendront pour les vacances de Noël comme pour les vacances d'été", a-t-il relevé, rappelant que les gens avaient alors majoritairement acheté leurs billets au dernier moment.

La SNCF a à nouveau réduit son offre depuis mercredi, prévoyant de supprimer 70% de ses TGV. Elle n'exclut pas "des adaptations supplémentaires" la semaine prochaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.72
couvert
le 17/06 à 15h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %