Recrudescence de cambriolages : la gendarmerie met en garde…

Publié le 19/10/2019 - 18:59
Mis à jour le 19/10/2019 - 18:59

La gendarmerie du Doubs a constaté une recrudescence de cambriolages au crépuscule mois d’octobre 2019, une « période de l’année favorable à ce phénomène », nous précise-t-elle. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Dans la nuit du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 27 octobre 2019, aura lieu le passage à l’heure d’hiver. Avec ce changement, une attention "toute particulière doit être accordée à la prévention des vols et des cambriolages commis notamment en fin d’après-midi et en début de soirée", indique la gendarmerie du Doubs.

Les conseils de la gendarmerie :

  • protégez votre logement (fenêtres et ouvertures à l'aide de volets, grilles, barreaux ou installez un système de détection de présence lumineux et une alarme , ...)
  • protégez vos biens (placez vos bijoux et vos valeurs en lieux sûrs, prenez des photos de vos objets précieux ou de valeur ainsi que de votre mobilier, ...)
  • détectez les cambrioleurs (soyez attentifs aux présences insistantes et étrangères dans votre quartier, des appels suspects sur votre téléphone fixe, ...)
  • montrez vous vigilant (votre domicile doit paraître habité, restez discret sur certains détails privés,...)

"La lutte contre les malfaiteurs à l'origine des cambriolages est une priorité de nos missions, mais nous comptons également sur la participation citoyenne et le recueil du renseignement. Si vous êtes témoin d'un vol ou d'une tentative en cours, composez le "17", conclut la gendarmerie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les anciens poneys du parc Micaud retrouvés décharnés et dans leurs excréments à Ouvans

La SPA et les gendarmes de la brigade de Valdahon ont fait une découverte effroyable samedi 16 mars 2024 vers 9h00 dans une propriété à Ouvans. Quatre poneys et quatre chiens ont été retrouvés dénutris et dans leurs excréments... Une cagnotte est ouverte pour aider l’association à les soigner.

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %