Remise des prix du concours régional «Entreprendre au Féminin» 2011

Publié le 21/12/2011 - 14:25
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:54

La 6ème édition du concours « Entreprendre au féminin » organisé par Doubs Initiative en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative a récompensé 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté.

girl power !

PUBLICITÉ

Pour la sixième année consécutive, Doubs Initiative, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 12 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional co-présidé par deux anciennes lauréates, Sophie MAC MARY, Présidente de Skinexigence et premier prix de l’édition 2006, et Sandrine QUEDEC, Dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie et 2ème prix de l’édition 2010, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 62 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Valérie ORSAT qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39).
  • Isabelle ARIZTEGUI a reçu le 2ème prix pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90)
  • Le 3ème prix est revenu à Marie RUFFINATTO pour la création de « Cap sur le Vrac », épicerie fine à Vesoul (70).
  • Le 4ème prix a été décerné à Mary-José GUILLON pour la création de « Bionett Dole », société de nettoyage industriel et entretien d’espaces verts à Dole (39).
  • Le prix Coup de Pouce décerné par Onlineformapro est revenu à Céline CHAPELLE pour le projet de création d’entretien et réparation de chaudières à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entreprendre au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une septième édition en 2012…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

290.000 habitants en situation de vulnérabilité énergétique pour se chauffer

En Bourgogne-Franche-Comté, un quart des personnes sont en situation de vulnérabilité énergétique selon l’Insee. Pour chauffer convenablement leurs logements, les habitants doivent y consacrer une part importante de leur revenu. Actuellement, la part des ménages vulnérables est plus forte en Bourgogne-Franche-Comté qu’au plan national.

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Redressement judiciaire des meubles Parisot : une réunion bientôt organisée à Bercy

Installé à  Saint-Loup-sur-Semouse en Haute-Saône, le fabricant de meubles en kit a été placé à sa demande en redressement judiciaire le 5 juin 2019 par le tribunal de commerce de Dijon. Huit élus ont décidé de se mobiliser. A leur initiative, une réunion se tiendra prochainement à Bercy.

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le 2 mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert "Beaux Art" au centre-ville de Besançon. La case de Sophie, propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.77
nuageux
le 16/06 à 3h00
Vent
2 m/s
Pression
1022.52 hPa
Humidité
98 %

Sondage