Remise des prix du concours régional «Entreprendre au Féminin» 2011

Publié le 21/12/2011 - 14:25
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:54

La 6ème édition du concours « Entreprendre au féminin » organisé par Doubs Initiative en collaboration avec Franche-Comté Active et Haute-Saône Initiative a récompensé 5 créatrices d’entreprise exemplaires en Franche-Comté.

girl power !

Pour la sixième année consécutive, Doubs Initiative, association membre du premier réseau associatif pour le financement de la création et de la reprise d’entreprises, a organisé un concours destiné à promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

La remise des prix a eu lieu le lundi 12 décembre, lors d’une cérémonie au Kursaal à Besançon en présence notamment de représentants de l’État, du Conseil Régional de Franche-Comté et de la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts.

Le jury régional co-présidé par deux anciennes lauréates, Sophie MAC MARY, Présidente de Skinexigence et premier prix de l’édition 2006, et Sandrine QUEDEC, Dirigeante des Pompes Funèbres de Séquanie et 2ème prix de l’édition 2010, a dû procéder à une difficile sélection pour déterminer les 5 lauréates au travers des 62 dossiers de candidatures reçus.

  • Le premier prix a été remis à Valérie ORSAT qui a repris une entreprise spécialisée dans la maintenance de moteurs électriques et la vente de matériels électriques à Arbois (39).
  • Isabelle ARIZTEGUI a reçu le 2ème prix pour la création de « Mon Espace Compta », cabinet d’expertise comptable à Belfort (90)
  • Le 3ème prix est revenu à Marie RUFFINATTO pour la création de « Cap sur le Vrac », épicerie fine à Vesoul (70).
  • Le 4ème prix a été décerné à Mary-José GUILLON pour la création de « Bionett Dole », société de nettoyage industriel et entretien d’espaces verts à Dole (39).
  • Le prix Coup de Pouce décerné par Onlineformapro est revenu à Céline CHAPELLE pour le projet de création d’entretien et réparation de chaudières à Besançon (25).

Les lauréates des trois premiers prix ont eu le plaisir de recevoir, outre le prix concerné, le trophée « Entreprendre au Féminin » qui a été créé spécialement par une graphiste bisontine, Florence LAGADEC.

Rendez-vous est pris pour une septième édition en 2012…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.71
légère pluie
le 01/02 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %