Rencontre sur internet : un homme se rend au rendez-vous et se fait extorquer de l'argent

Publié le 19/05/2021 - 09:25
Mis à jour le 19/05/2021 - 09:41

Les faits se sont déroulés le 15 mai 2021 en milieu d’après-midi non loin d’un immeuble du Faubourg Tarragnoz à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Tout a commencé par un rendez-vous organisé depuis un site de rencontre en ligne. Loin de se douter de ce qui l’attendait, la victime (un homme d'une trentaine d'années) s'est présenté dans un immeuble du faubourg Tarragnoz. Il a été contraint, par deux hommes qui l’attendaient dans le couloir (dont l’un porteur d’une arme de poing), de leur remettre cent euros et de quitter les lieux.

Moins de vingt minutes après les faits, les policiers de la brigade anticriminalité ont pu interpeller les deux auteurs présumés qui tentant de se cacher. Ils avaient également pris soin de dissimuler l’arme (qui s’avérait être un pistolet air soft), découverte dans une cache des communs de l’immeuble par les policiers. 

Très peu coopératifs les deux hommes de 17 et 18 ans ont été placés en garde à vue. Bien que trouvés en possession de cent euros, ils ont réfuté toute extorsion.

Le mineur répondra de ses actes devant le tribunal en juillet prochain. Son comparse, convoqué en septembre prochain, et également assigné à résidence suite à sa situation irrégulière sur le territoire national.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %