Rencontres éclair bénévolat

Publié le 14/10/2015 - 15:17
Mis à jour le 15/10/2015 - 15:35

Une vingtaine de structures en recherche de bénévoles engagées dans des actions concrètes dans le domaine de l’accès des enfants aux savoirs et à l’éducation, à Besançon comme à l’international, participeront à aux Deuxièmes rencontres éclair bénévolat le mardi 27 octobre 2015.

rencontres_eclair_benevolat.jpg
rencontres_eclair_benevolat.jpg
PUBLICITÉ

Le concept est simple : sur le principe du speed dating, chaque association accueille à sa table des « visiteurs-bénévoles potentiels » pour quelques minutes d’échanges… et plus si affinités ! Mais attention, lorsque le gong retentit, il est temps pour les visiteurs de changer de table…

Autrement dit, l’occasion :

  • pour la vingtaine d’associations en recherche de bénévoles présentes ce soir-là au Grand Kursaal de se faire connaître et de sensibiliser le public à leur action,
  • pour les personnes qui souhaitent donner de leur temps pour cette cause particulière d’entrer en contact avec ces associations auprès desquelles elles pourraient s’engager selon leurs envies et possibilités.
  • Entrée libre et gratuite à tous les curieux !
  • Cette manifestation est organisée par la Ville de Besançon, en partenariat avec le CERCOOP Franche-Comté.
  • Plus d’informations : centre1901@besancon.fr 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 34.83
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage