Rendez-vous chez Victor Hugo

Publié le 17/08/2016 - 08:16
Mis à jour le 17/08/2016 - 08:16

Devenu lieu d’exposition, la maison natale du célèbre écrivain Victor Hugo accueille cet été une exposition de l’auteur de bande dessinée Bernard Swysen.

 ©
©

Idée sortie vacances

Imaginez une petite place d’une paisible ville de province qui vît naître Victor Hugo, Charles Nodier et les frères Lumière et qui vît passer Gustave Courbet...un tel lieu méritait bien un musée. C’est là,  dans la maison natale de Victor Hugo, au 140 grande rue, que se trouve un lieu d’exposition pédagogique autour de thèmes chers à l’écrivain ; liberté, égalité, justice, éducation...qui font l’objet d’une exposition permanente installée à l’étage du bâtiment.

Au rez-de-chaussée, occupé par la reproduction de l’ancienne pharmacie, on évoque les hommages rendus par les bisontins à l’illustre auteur. Enfin, la cave voûtée qui abrite les expositions temporaires est actuellement occupée par les travaux du dessinateur de bande dessinée Bernard Swysen. L’occasion de découvrir cet auteur belge à l’origine d’une imposante biographie de Victor Hugo parue en 2014.

Infos + :

  • Maison Victor Hugo 140 grande rue Besançon, 03 81 87 85 35.
  • Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h30 à 18h.
  • Tarif plein 2.50€.

Exposition Bernard Swysen jusqu'au 28 août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

La Citadelle dévoile les secrets de ses jardins les 1er et 2 juin 2024

Les 1er et 2 juin 2024, la Citadelle ouvre ses deux jardins au public pour l'évènement national "Rendez vous au jardin" organisé par le ministère de la Culture. Les visiteurs pourront profiter des visites des jardins ainsi que des animations outdoor proposées autour du thème "cultiver son jardin" en lien avec l'exposition "Dessine moi ta planète". 

Recette du week-end : un byriani coloré revisité à l’épeautre

RECETTE VÉGÉTALE • Un peu de soleil dans l'assiette en ce week-end des 25 et 26 mai 2024... Le byriani se cuisine normalement avec du riz blanc, mais voici une recette cuisinée avec de l’épeautre, une céréale bien plus riche en magnésium, manganèse, calcium, glucides complexes et qui maintient un bon niveau de sucre dans le sang... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.03
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %