Rendez-vous chez Victor Hugo

Publié le 17/08/2016 - 08:16
Mis à jour le 17/08/2016 - 08:16

Devenu lieu d’exposition, la maison natale du célèbre écrivain Victor Hugo accueille cet été une exposition de l’auteur de bande dessinée Bernard Swysen.

0420130906maisonVictorHugo_0509.JPG
©miss dom. Maison de Victor Hugo.

Idée sortie vacances

PUBLICITÉ

Imaginez une petite place d’une paisible ville de province qui vît naître Victor Hugo, Charles Nodier et les frères Lumière et qui vît passer Gustave Courbet...un tel lieu méritait bien un musée. C’est là,  dans la maison natale de Victor Hugo, au 140 grande rue, que se trouve un lieu d’exposition pédagogique autour de thèmes chers à l’écrivain ; liberté, égalité, justice, éducation...qui font l’objet d’une exposition permanente installée à l’étage du bâtiment.

Au rez-de-chaussée, occupé par la reproduction de l’ancienne pharmacie, on évoque les hommages rendus par les bisontins à l’illustre auteur. Enfin, la cave voûtée qui abrite les expositions temporaires est actuellement occupée par les travaux du dessinateur de bande dessinée Bernard Swysen. L’occasion de découvrir cet auteur belge à l’origine d’une imposante biographie de Victor Hugo parue en 2014.

Infos + :

  • Maison Victor Hugo 140 grande rue Besançon, 03 81 87 85 35.
  • Ouvert tous les jours sauf mardi de 10h30 à 18h.
  • Tarif plein 2.50€.

Exposition Bernard Swysen jusqu'au 28 août.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Besançon : le spectacle de Malik Bentalha est annulé…

L'humoriste star Malik Bentalha devait se rendre à Micropolis Besançon le 5 décembre 2019 pour son 2e spectacle, "Encore". A cette occasion, il avait accordé à maCommune.info un interview. Sa tournée, son succès, ses projets... Suite aux grève nationale des transports qui débute le 05 décembre 2019 et des fortes perturbations annoncées, la Production se voit contrainte d’annuler la représentation.  

L’hiver approche, et c’est toujours le bon moment pour acheter son vélo chez Proxy-Cycle !

PUBLI-INFO • La période hivernale est en effet une belle occasion de parcourir les magasins et de chercher son futur moyen de transport, de se faire plaisir pour noël ou bien encore de chercher la bonne affaire. Le fabricant et vendeur de vélos électriques bisontin Proxy-Cycle propose des promotions ainsi que des nouveautés toujours plus pratiques et tendance dès maintenant ! Rendez-vous dans les magasins Proxy Cycle en Franche-Comté…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 07/12 à 12h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
84 %

Sondage