Reprise du trafic ferroviaire après un incendie près de Dijon

Publié le 04/09/2019 - 07:47
Mis à jour le 04/09/2019 - 07:49

Le trafic a repris sur la ligne ferroviaire de Dijon, coupée mardi soir en raison d'un incendie près de la ville qui a parcouru une vingtaine d'hectares et engendré de gros retards sur une dizaine de trains.

incendie plombiere les dijon sdis21
© Twitter Sdis21
PUBLICITÉ

« Le feu est éteint. Les souches et foyers résiduels sont en cours de noyage » selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Côte-d’Or. Dans la nuit, 70 pompiers ont limité la propagation des flammes à 20 hectares. L’incendie, survenu dans une forêt à Plombières-lès-Dijon, n’a pas fait de victime ni de dégât matériel, selon la même source.

« Le trafic ferroviaire a repris sur les voies, en vitesse lente« , a ajouté le Sdis qui avait demandé la coupure de la ligne ferroviaire, ainsi que celle d’une ligne électrique à haute tension, pour lutter contre les flammes.

Neuf trains de grande ligne étaient concernés, au départ ou à destination de Paris, Lille, Metz, Lyon, Besançon et Mulhouse, mais aussi Berne, Zürich, Bâle et Lausanne en Suisse. Certains ont accusé jusqu’à sept heures de retard au final.

« Les trains bloqués dans les gares de Venarey, Dijon et Blaisy-Bas sont actuellement déroutés pour emprunter un autre itinéraire contournant le lieu de l’incendie« , avait annoncé la préfecture en fin de soirée, évoquant aussi une prise en charge pour les passagers de TER également bloqués.


(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.06
légère pluie
le 17/10 à 18h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1015.15 hPa
Humidité
98 %

Sondage