Retraites : l'agence Enedis bloquée ce jeudi 9 mars à Besançon

Publié le 09/03/2023 - 08:51
Mis à jour le 09/03/2023 - 08:52

L'agence Enedis située au 57 rue Bersot à Besançon a été bloquée ce matin du jeudi 9 mars 2023 par la CGT pour protester contre la réforme des retraites. 

À leur arrivée ce matin, les employés de l'agence Enedis à Besançon ont trouvé porte close.

La grille permettant l'accès au site a été cadenassée par des membres de la CGT qui ont installé un stand d'information devant l'entreprise pour de nouveau alerter sur les dangers de la réforme des retraites, actuellement examinée par le Sénat.

© DR

La chaîne a été retirée vers 8h30 après constat d'huissier et les employés ont pu regagner leur lieu de travail.

© DR

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Sondage – Pensez-vous qu’il est encore utile de manifester contre la réforme des retraites ?

Les opposants à la réforme des retraites et à l'utilisation du 49.3 continuent leur mobilisation ce lundi 20 mars dans de nombreuses villes de France. Dans plusieurs secteurs, la grève se poursuit. Une neuvième journée de mobilisation est d’ailleurs annoncée le 23 mars prochain. Et vous, pensez-vous qu’il est encore utile de se mobiliser contre la réforme des retraites ? C’est notre sondage de la semaine. 

Réforme des retraites : 5.300 manifestants à Besançon (CGT)

Ce mercredi 15 mars est la huitième journée de mobilisation contre la réforme des retraites en France. À Besançon, après une mobilisation record de près de 16.000 manifestants le 7 mars dernier, les syndicats s'attendaient à une baisse de la mobilisation, mais sans décolérer alors même que la comission mixte paritaire vient de valider le recul de l'âge légal de départ à la retraite à 64 ans. 

Nouveau projet de direction de la mairie : la police municpale de Besançon n'est pas d'accord

Ludovic Durand, secrétaire national Force ouvrière (FO) police municipale, syndicat majeur de la profession, a rencontré les policiers municipaux bisontins, mardi 14 mars à Besançon. L'objectif : échanger sur le futur projet de direction initié par la mairie. Un sujet qui tend à inquiéter fortement les agents municipaux de la ville. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.95
nuageux
le 20/03 à 15h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
61 %