Retrouvé ligoté dans son établissement en feu

Publié le 11/07/2014 - 13:37
Mis à jour le 11/07/2014 - 13:37

Le gérant d’un dépôt de pneus a été découvert par un voisin dans son établissement en feu, les mains liées dans le dos, jeudi soir à Roppe dans le Territoire-de-Belfort. Le voisin a été alerté vers 20h30 par les appels au secours du gérant, 48 ans, qu’il a retrouvé allongé sur le ventre, les mains attachées dans le dos avec un bracelet serflex d’électricien, a indiqué la gendarmerie. Le gérant tentait de sortir de l’annexe commerciale de son garage incendié. 

Son voisin l'a aidé à s'extraire du bâtiment et l'a libéré de ses liens. Le quadragénaire a été légèrement intoxiqué par les épaisses fumées noires émanant de l'incendie des pneus. Il a été transporté au centre hospitalier de Belfort, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon les premières déclarations du gérant, il aurait été agressé par plusieurs individus venus lui extorquer de l'argent, a ajouté la gendarmerie, qui n'exclut aucune hypothèse. 

L'enquête diligentée par le parquet de Belfort a été confiée à la section de recherches de Besançon et un expert a été désigné pour déterminer les circonstances exactes de cet incendie volontaire. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le sinistre, mais le garage a été détruit par l'incendie. 

(source : AFP)

Faits Divers

Vesoul : placée en rétention avant son expulsion, la mère de famille marocaine remise en liberté

Une mère de famille, ressortissante marocaine domiciliée en Haute-Saône et placée en centre de rétention à Metz en vue de son expulsion, a été remise en liberté ce vendredi 14 août par un juge des libertés et de la détention a annoncé son avocat. Il craint toutefois qu’elle soit à nouveau placée en rétention avant un nouveau vol vers le Maroc, programmé le 23 août.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.88
nuageux
le 16/08 à 20h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
40 %

Sondage