Rixe et tentative de vol violente à Besançon : trois jeunes interpellés

Publié le 12/05/2025 - 10:06
Mis à jour le 12/05/2025 - 10:03

Une intervention policière a eu lieu le jeudi 8 mai 2025, entre 04h45 et 05h30, dans le secteur de l'avenue Gaulard, à proximité du quartier dit "QG", à la suite d'une tentative de vol avec violence en réunion.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Alertée par le Centre d'information et de commandement (CIC), la police est intervenue rapidement après le signalement d'une agression en cours. Selon les informations communiquées par la police nationale de Besançon, plusieurs individus étaient en train de s'en prendre à un homme utilisant un vélo en libre-service. Un équipage, déjà proche du lieu, a pu rapidement localiser trois individus chevauchant le vélo de la victime, dont l’un présentait des traces de sang sur les mains.

Les trois suspects ont été interpellés sur place. Des témoins, présents au moment des faits, se sont spontanément présentés aux forces de l’ordre pour relater la scène. Ils ont confirmé avoir assisté à une tentative de vol de montre, commise par les trois hommes à l'encontre de l'utilisateur du vélo.

Ils ont reconnu s’être battus plus tôt dans la nuit

Les mis en cause, âgés de 18 ans et visiblement en état d’ivresse, correspondaient également à la description de personnes impliquées dans une rixe survenue un peu plus tôt dans la soirée dans le même secteur. Au cours de leur audition, ils ont reconnu s’être battus plus tôt dans la nuit.

La victime du vol présumé, bien que refusant de porter plainte, a été conduite au commissariat pour être entendue. Les témoins se sont également montrés disponibles pour d’éventuelles auditions ultérieures.

Les trois jeunes ont été placés en garde à vue. Celle-ci a pris fin le 9 mai 2025. Deux des auteurs ont été convoqués par officier de police judiciaire (COPJ) pour une audience fixée en novembre 2025. Le troisième individu a été remis en liberté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.19
ciel dégagé
le 02/07 à 06h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %