Rolling Saône : à l'année prochaine !

Publié le 12/05/2015 - 14:35
Mis à jour le 26/05/2015 - 12:05

La 9ème édition du festival Rolling Saône vient de s'achever. Malgré une météo aléatoire, plus de 18 500 spectateurs se sont donnés rendez-vous le week-end passé à Gray. Un record d'affluence par rapport à 2014. L'année prochaine fêtera ses 10 ans. Un rendez-vous à noter d'ores-et-déjà dans vos agendas.

Revivez les temps forts en vidéo

Le record des 13 000 festivaliers accueillis en 2014 est largement battu. Alors qu'on annonçait quelques 15 000 personnes avant le début du festival, ce sont bien plus de 18 500 personnes qui ont finalement été accueillies. Chaque soir, des artistes locaux ont pu partager la scène avec des têtes d'affiches de renommée nationale. Jeudi soir, après un concert de Yannick Noah qui à séduit les familles, The Inspector Cluzo a pris place avec son rock pêchu. 

Le lendemain, Talisco a électrisé la foule qui a pu ensuite danser sur le Hip Hop de Black M et ses invités du Wati B. Pour conclure le festival, Clotilde Moulin a su érotiser le public avant un final haut en couleur offert par Kendji Girac avec ses sonorités Gipsy et le fédérateur Soprano qui a confirmé une fois de plus qu'il est un véritable show man.

Pour les 10 ans, le rendez-vous sera donné les 5, 6 et 7 mai 2016.

Quelques chiffres

  •  + 18 500 spectateurs
  • 180 bénévoles
  • 2 scènes
  • 20 groupes de 6 nationalités différentes 
  • 3 tonnes de frites
  • 1 tonne de saucisses
  • 2 500 petits pots de cancoillotte
  • 800 litres de pâtes à crêpes/gaufres
  • 25 heures de musique
  • 2 soirées qui affichent complètes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.7
ciel dégagé
le 26/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %

Sondage