Roulons pour l’espoir : des euros contre des kilomètres à vélo

Publié le 18/12/2015 - 11:02
Mis à jour le 18/12/2015 - 11:03

Ce vendredi 11 décembre 2015, l’association Roulons pour l'espoir a effectuée sa remise de chèque annuelle à l’association Semons l’espoir, pour un montant de 10 000€. Cette remise de chèque est le fruit d’une année de collecte de dons réalisée par les membres de l’association, en vendant symboliquement leurs kilomètres de vélo parcouru durant l’été.

à vélo !

PUBLICITÉ

Cette soirée a été partagée avec Jade (atteinte d’une mucoviscidose) et Francis Mourey (coureur cycliste professionnel Franc-comtois, 8 fois champion de France de cyclo-cross), tous les deux parrains de l’association. Cette solidarité vient en aide aux familles de Franche-Comté qui vivent la maladie, dans le but d’améliorer les conditions de vie lors d’une période d’hospitalisation.

Une année bien remplie

Cette soirée s’est déroulée à la Maison des Familles, sur le secteur de l’Hôpital Minjoz, et a clôturé une année 2015 bien remplie… Entre actions de solidarité, entrainement de vélo et un pèlerinage cycliste au Puy en Velay, les membres de l’association garderont en souvenirs des moments d’efforts, de prières et de solidarité, accompagné de Monseigneur Bouilleret, archevêque du diocèse de Besançon.

Quel programme pour 2016 ?

En 2016 les membres de l’association seront présents au championnat de France de cyclo-cross le 10 janvier à la Malcombe de Besançon afin d’encourager leur parrain sportif Francis Mourey et de soutenir les familles franc-comtoises éprouvées par la maladie en vendant les kilomètres à réaliser l’été prochain.

Les deux destinations au programme seront la Pologne au moins de juillet 2016, pour rejoindre les rencontres internationales des « Journées Mondiales de la Jeunesse », et Notre-Dame-de-la-Salette dans les hauteurs des Alpes en août.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

Besançon : La Poste va proposer à la vente ses véhicules électriques d’occasion 

La Poste, via sa filiale de gestion de flottes Véhiposte, va proposer pour la première fois en France, une vente en ligne du 11 au 13 juin 2019 de plus de 50 véhicules électriques utilitaires d’occasion, à l’attention des collectivités, des associations, des clubs, des commerçants et des entreprises du territoire du Grand Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.98
partiellement nuageux
le 23/05 à 3h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1020.58 hPa
Humidité
92 %

Sondage