Se garer sur un Parking Relais = bus Ginko gratuit

Publié le 28/08/2012 - 15:47
Mis à jour le 28/08/2012 - 18:03

Comment mieux faire connaître l’utilité Parkings Relais de Micropolis Témis et Casamène à Besançon ? En offrant un ticket de bus aller-retour à tous les passagers d’une voiture qui se garera sur un P+R du 28 août au 8 septembre. 

 ©
©

Du 28 août au 8 septembre

« Du 28 août  au 8 septembre, je me gare au P+R = je ne paie pas de stationnement et chaque personne présente dans mon véhicule se voit offrir un ticket bus 2 voyages » Cette  petite phrase du Grand Besançon e résume l’action « coup de pouce » menée pour cette rentrée avec le sbus Ginko. Tous les jours du 28 août au 8 septembre 2012 (sauf le dimanche) des agents accueilleront les automobilistes de 7h30 à 15h. Ils offriront aux conducteurs et  àleurs passagers  un ticket de bus Ginko gratuit 2 voyages.

Moins de voitures = moins de bouchons 

Sans surprise, les flux de circulation s’annoncent difficiles en cette rentrée 2012 à Besançon en raison d’une quarantaine de chantiers liés au futur Tram. Les accès à la Boucle de Besançon seront très compliqués aux heures de pointe. Occasion pour des automobilistes de tester les Parkings Relais avant de rejoindre le centre en bus.

Le dispositif ne concerne pas le P+R des Hauts du Chazal mais les trois autres Parkings Relais :  

  •  Micropolis (160 places) : 10 minutes pour rejoindre le centre-ville - un bus toutes les 8 à 10  minutes
  • Temis (180 places) : 15 minutes pour rejoindre le centre-ville - un bus toutes les 8 à 10 minutes
  • Casamène (200 places) : moins de 10 minutes pour rejoindre le centre-ville – un bus toutes les 20 à 30 minutes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 24/05 à 21h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %