Sécurité routière : 34 panneaux de sensibilisation installés sur les routes

Publié le 23/05/2019 - 11:34
Mis à jour le 23/05/2019 - 11:34

Depuis lundi et jusqu’au 16 juin prochain, 34 panneaux de sensibilisation aux comportements à risque sont redéployés par le Département du Doubs aux abords des routes départementales.

panneau sécurité routière © Département du Doubs  ©
panneau sécurité routière © Département du Doubs ©

Le Département du Doubs appelle les usagers de la route à des comportements "plus responsables sur les départementales". Il déploie une nouvelle campagne de sensibilisation en cette période "particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours".

Ces panneaux délivrent quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, l’usage du téléphone portable et l’inattention. En effet, dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement.

12 morts sur les routes depuis le début de l'année

Au cours de l’année 2018, le Doubs a connu une accidentologie en hausse par rapport aux deux années précédentes contrairement à la baisse constatée au niveau national. Pour cette année, on dénombre douze morts sur les routes du Doubs à la mi-mai. Tous les secteurs du territoire et toutes les catégories de routes (grands axes et petites routes, traversées de villes ou villages ou rase campagne) sont concernés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.65
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
79 %