Sécurité routière : premier radar "double sens" dans le Doubs

Publié le 20/12/2015 - 14:53
Mis à jour le 23/05/2016 - 12:46

Le premier radar « double-sens » du Doubs a été installé vendredi 18 décembre 2015 sur la RD 437 à Valentigney. Le panneau d’information annonçant la présence d’un radar a également été placé sur le nouveau sens de circulation contrôlé.

 ©
©

excès de vitesse

Dans le cadre du plan national contre l’insécurité routière, annoncé le 26 janvier 2015 par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, le parc des radars est en cours de modernisation pour mieux lutter contre les vitesses excessives ou inadaptées.

Evolution technique

L’installation de la fonctionnalité "double-sens" est une évolution technique qui améliore sensiblement la capacité pour un radar fixe de lutter contre l’insécurité routière en contrôlant la vitesse des véhicules qui circulent sur deux voies opposées.

Au cours de l’année 2016, le déploiement des radars "double-sens" va se poursuivre dans le département du Doubs. La vitesse reste la deuxième cause de mortalité lors des accidents de la circulation routière aux niveaux national et départemental.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %