La collecte des déchets ménagers va être décalée pendant la semaine de Pâques

Publié le 17/04/2017 - 13:31
Mis à jour le 17/04/2017 - 13:31

Le Grand Besançon a annoncé le 11 avril 2017 que les jours de collectes des déchets ménagers pendant la semaine de Pâques seront modifiés.

 ©
©

En raison du jour férié du lundi 17 avril 2017, des modifications d'un jour sont effectuées sur les collectes de déchets ménagers. 

Dans le Grand Besançon sauf commune deu Val St Vitois et de la Dame Blanche : 

  • les collectes habituellement prévues le lundi sont reportées au mardi 18 avril.
  • Les collectes habituellement prévues le mardi sont reportées au mercredi 19 avril
  • Les collectes habituellement prévues le mercredi sont reportées au jeudi 20 avril
  • Les colectes habituellement prévues le jeudi sont reprotées au vendredi 21 avril 
  • Les collectes habituellement prévues le vendredi sont reportées au samedi 22 avril.

Les tournées de collecte des déchets ménagers dans la semaine du 17 au 23 avril auront lieu normalement dans les communes du secteurs Val St Vitois :Byans-sur-Doubs, Pouilley-Français, Roset-Fluans, Villars-St*Georges, SaintVit, Velesmes-Essarts et de la Dame Blanche : Bonnay, Chevroz, Cussey-sur-l'Ognon, Devecey, Geneuille, Merey-Vieilley, Vieilley, Venise.

Vie locale

J’ai testé pour vous le restaurant L’Olivier à Besançon…

Ouvert depuis décembre 2025, l’ancienne épicerie emblématique de la rue de la Madeleine a changé de visage pour devenir une pizzeria chaleureuse. Ce jeudi 21 mai, Aziz Hakkar, figure bien connue du quartier Battant, m’a accueillie pour me faire découvrir l’une de ses spécialités… et autant vous dire que la curiosité s’est rapidement transformée en très bonne surprise.

Une alliance européenne et trois projets “hydrogène” francs-comtois

QUOI DE NEUF ? • Souvent les projets européens peuvent sembler lointains. Aujourd’hui, dans notre monde plein de convulsions et d’interrogations, une Alliance d’universités européennes réunissant personnels académiques, étudiants et partenaires territoriaux/collectivités de différentes disciplines vient travailler dans nos labos et centres de recherche comtois. Cette alliance répond au doux nom de STARS UE et elle revendique l’ambition de travailler pour notre bien-être dans nos communes.

Deux boulangers de la région en lice au concours national de la meilleure baguette de tradition française

La confédération nationale de la boulangerie-pâtisserie française met une nouvelle fois la baguette à l'honneur avec le concours national de la meilleure baguette de tradition française. Il se teindra du 12 au 14 mai 2026 sur le parvis de Notre-Dame de Paris, au cœur de la Fête du Pain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.88
ciel dégagé
le 26/05 à 09h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %

Sondage