Six personnes recherchées en France après une prise d'otages en Suisse

Publié le 12/01/2018 - 16:46
Mis à jour le 14/01/2018 - 20:29

Six personnes étaient recherchées ce vendredi 12 janvier 2018 en France après une prise d’otage et un vol d’or qui se sont déroulés tôt dans la matinée en Suisse, a-t-on appris auprès de la police de Neuchâtel (nord-ouest).

© Kevin.B CC0 ©
© Kevin.B CC0 ©

Mise à jour

"Le vendredi 12 janvier 2018 aux premières heures du jour, six individus ont pris en otage une famille de La Chaux-de-Fonds" (nord-ouest de la Suisse) et ont volé "une bonne quantité d'or", avant de relâcher les otages et de prendre la direction de la France où "des opérations de police sont actuellement en cours", selon cette source.

Pendant que les malfaiteurs retenaient sa famille, le père, directeur de l'entreprise Cendror, spécialisée dans la récupération des métaux précieux, a été contraint de "se rendre dans les locaux de la société, afin de récupérer une certaine quantité d'or", selon le communiqué de la police.Il s'agit d'une "bonne quantité d'or", a déclaré à l'AFP Pierre-Louis Rochaix, porte-parole de la police neuchâteloise, sans vouloir donner plus de précision.

Les otages étaient au nombre de trois : le directeur et son épouse ainsi qu'un "enfant d'une dizaine d'années", a précisé M. Rochaix, selon lequel ils n'ont pas subi de "violence physique". Après avoir récupéré l'or, les malfaiteurs ont emmené la famille avec eux avant de les abandonner à la frontière suisso-française. "La famille a pu être récupérée saine et sauve", a souligné la police dans un communiqué, ajoutant qu'un "dispositif conséquent été déployé en France par la gendarmerie nationale".

"Des opérations de police sont actuellement en cours dans ce pays", a-t-elle ajouté.  Côté gendarmerie française, on indiquait que la "direction de fuite
présupposée" des malfaiteurs "est la France, mais ça reste à confirmer""Un plan de recherche de malfaiteurs a été déployé dès 8H10 (7H10 GMT) sur la bordure frontalière et en profondeur", a-t-on précisé de même source. Un total de 70 gendarmes a été mis en place sur les routes du Doubs, a-t-on souligné, précisant que le "dispositif a été allégé vers 11H00 (10H00 GMT) pour "être concentré sur le recueil d'éléments d'enquête et rechercher
d'éventuels indices laissés par les malfaiteurs, telle qu'une voiture volée par exemple".

Côté français, une enquête a été ouverte pour "vol" et "séquestration" sous l'autorité du parquet de Montbéliard (nord-est) tandis qu'en Suisse, l'enquête est dirigée par le parquet régional de Neuchâtel.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Caricatures de Charlie Hebdo: un enseignant menacé de mort par une collégienne de Montbéliard

Mise à jour à 09h33 • Une adolescente de 13 ans a été placée en garde à vue pour avoir menacé de mort un enseignant qui avait montré des caricatures religieuses de Charlie Hebdo à ses élèves de collège, a indiqué mardi 21 janvier 2025 le procureur de Montbéliard. La collégienne, qui affirme avoir voulu "faire une blague", est convoquée en février devant le délégué du procureur qui lui notifiera un avertissement pénal probatoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
nuageux
le 23/01 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
86 %