Skate n'Roll : une nouvelle boutique de skates et de vinyles à Besançon !

Publié le 21/12/2013 - 18:15
Mis à jour le 21/02/2019 - 10:17

Aurèle Daubargues, 25 ans, a décidé d’allier ses passions, le skate et la musique, et ses connaissances en management en ouvrant sa propre boutique : Skate n’Roll. Après avoir voyagé en Espagne plusieurs années, cette grande amatrice de skateboard offre ses conseils techniques et partage ses goûts musicaux depui ce samedi 21 décembre à 10h30 au 27 quai Veil Picard à Besançon. Rencontre…

maCommune : D'abord, d'où vous est venue l'idée d'ouvrir une boutique de skate ?

Aurèle Daubargue : "Je suis amatrice de skate depuis 10 ans et j'ai appris énormément grâce à ce sport. A la suite d'une visite dans un skateshop à Nice il y a sept ans, j'en suis ressortie émerveillée par ce type de commerce et j'ai eu envie, moi aussi, de partager mes connaissances et ma passion du skate avec les autres. Je n'ai jamais eu vraiment le niveau pour devenir pro alors j'ai décidé de partir dans des études de commerce et de management. Ayant toujours gardé ce projet en tête, je suis partie en administration des entreprises à Barcelone et j'ai commencé à tout préparer. Barcelone c'est un peu la Mecque du skate et j'en ai profité pour en apprendre le plus possible. Mais Barça, c'est aussi la musique et le graffiti du coup j'ai aussi pas mal évolué dans ces domaines-là."

MC : Et l'idée des disques vinyles ?

A-D : "Je suis membre du Conseil d'administration de l'association Mighty Worm depuis 2005 et à mon retour d'Espagne, j'avais envie de m'investir davantage. Je suis donc devenue secrétaire et ma première idée était de profiter de mon projet commercial pour prêter ce lieu à l'association et lui permettre d'entreposer sa distro dans un lieu fixe. Nous avons la chance d'avoir des gens qui se bougent sur Besançon et je crois que c'est important d'encourager tout ça. Et puis je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de demandes autour de cette idée. J'ai donc pensé à proposer un système de vinyles à la demande afin de réduire mes stocks car se lancer en ce moment et dans les conditions actuelles n'est vraiment pas évident!!! En fait ce mélange musique et skate vient tout simplement de moi. Mes passions sont la musique et le skate et j'aimerais créer un espace d'échange et de diffusion pour le skate et la musique. C'est pour ça aussi que je ne ferai pas de trottinettes ni de roller car j'ai vraiment envie de vendre des choses que je connais et apporter un vrai conseil."

MC : Quelles sont les marques qu'on pourra trouver dans votre boutique ?

A-D : "Au niveau des marques, je suis vraiment skate. Je compte intégrer les marques avec différents arrivages mais mes partenaires sont DC shoes, Element, Converse Skate, Zoo York, Ecko, Brixton, Coal, Diamond, LRG, Etnies, Emerica, Eurotop (Roces pour les protections, des protec' de roller car ce sont celles que j'utilise et elles sont top), Magenta, Antiz et en accessoires Dedicated, Independant, Bones, Chocolate, Girl, Cliché et encore pas mal d'autres marques affiliées... Il y en a beaucoup ! J'ajoute qu'il y aura des vêtements pour homme mais aussi pour les filles !"

MC : Comment vous êtes-vous décidée à vous lancer dans l'aventure ?

A-D : "Au niveau de la création, j'ai été suivie par initiative doubs, ce sont de très bons formateurs et à l'issue d'une formation continue de deux mois ce sont eux et mes parents qui m'ont décidé à me lancer. Du coup je suis toute seule, en théorie, mais quand même super bien entourée ! Heureusement parce que créer une entreprise actuellement c'est vraiment compliqué. Tous les jours je me prends des murs et en discutant avec les commerçants des environs et les autres créateurs, c'est pareil pour eux."

Infos pratiques 

  • Première ouverture de Skate n'Roll samedi 21 décembre à 10h30
  • Horaires de la semaine : 10h30 - 12h30 et 14h - 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Un nouvel EP live pour le groupe Dead Chic

Vendredi 23 février 2024 le groupe franc-comtois Dead Chic sort un EP live de 8 titres au format digital. Enregistré lors de leur concert du 27 octobre 2023 au Boeuf sur le Toit, "The Venus Ballroom Live" propose une immersion dans ce qui fait l’ADN du groupe, la scène live.

The Prodigy, Royal Blood, David Guetta… La programmation complète des Eurockéennes dévoilée

Après l’annonce des premiers noms en décembre dernier, les Eurockéennes de Belfort viennent de lever le voile sur la programmation complète de l’édition 2024 qui aura lieu du 4 au 7 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. En plus des David Guetta, Lenny Kravitz, Gazo et autres viennent s’ajouter de belles surprises telles que Prodigy ou encore Royal Blood. 

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Pour la première fois, des Rencontres régionales du patrimoine en Bourgogne Franche-Comté

Jeudi 15 février 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté organise à la Cité internationale de la gastronomie et du vin, à Dijon, les premières Rencontres régionales du patrimoine, en présence de Marie- Guite Dufay, présidente de la Région, et de Nathalie Leblanc, vice-présidente à la culture et au patrimoine.

Disparition du chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa : une illustre carrière commencée à Besançon

Le chef d’orchestre japonais Seiji Ozawa est décédé le 6 février dernier à l'âge de 88 ans. En 1959, il avait remporté, à tout juste 24 ans, le premier prix du Concours international de Besançon... Le début d’une remarquable carrière internationale.

Goodiiz, la boutique pop aux mille univers du centre-ville de Besançon

Irving, grand adepte de cinéma et de pop culture, a décidé de faire de sa passion, son métier. Dans une ambiance colorée aux mille univers, il a ouvert en juillet 2023 sa boutique Goodiiz dans le centre-ville de Besançon, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention des collectionneurs, mais aussi des simples curieux qui passent par là.

Le Fica fête ses 30 ans ce samedi Vesoul

Depuis le 6 février 2024, le festival international des cinémas d’Asie de Vesoul propose de nombreuses projections et compétitions. Samedi, une cérémonie est organisée à 20h30 avec la projection en compétition de The Snow Leopard le dernier film de Pema Tseden, réalisateur tibétain 2 fois lauréat du Cyclo d’or à Vesou.  Le tout sera suivi avec un lâcher de lanternes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.73
couvert
le 25/02 à 6h00
Vent
2.87 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %