Skate n'Roll : une nouvelle boutique de skates et de vinyles à Besançon !

Publié le 21/12/2013 - 18:15
Mis à jour le 21/02/2019 - 10:17

Aurèle Daubargues, 25 ans, a décidé d’allier ses passions, le skate et la musique, et ses connaissances en management en ouvrant sa propre boutique : Skate n’Roll. Après avoir voyagé en Espagne plusieurs années, cette grande amatrice de skateboard offre ses conseils techniques et partage ses goûts musicaux depui ce samedi 21 décembre à 10h30 au 27 quai Veil Picard à Besançon. Rencontre…

maCommune : D'abord, d'où vous est venue l'idée d'ouvrir une boutique de skate ?

Aurèle Daubargue : "Je suis amatrice de skate depuis 10 ans et j'ai appris énormément grâce à ce sport. A la suite d'une visite dans un skateshop à Nice il y a sept ans, j'en suis ressortie émerveillée par ce type de commerce et j'ai eu envie, moi aussi, de partager mes connaissances et ma passion du skate avec les autres. Je n'ai jamais eu vraiment le niveau pour devenir pro alors j'ai décidé de partir dans des études de commerce et de management. Ayant toujours gardé ce projet en tête, je suis partie en administration des entreprises à Barcelone et j'ai commencé à tout préparer. Barcelone c'est un peu la Mecque du skate et j'en ai profité pour en apprendre le plus possible. Mais Barça, c'est aussi la musique et le graffiti du coup j'ai aussi pas mal évolué dans ces domaines-là."

MC : Et l'idée des disques vinyles ?

A-D : "Je suis membre du Conseil d'administration de l'association Mighty Worm depuis 2005 et à mon retour d'Espagne, j'avais envie de m'investir davantage. Je suis donc devenue secrétaire et ma première idée était de profiter de mon projet commercial pour prêter ce lieu à l'association et lui permettre d'entreposer sa distro dans un lieu fixe. Nous avons la chance d'avoir des gens qui se bougent sur Besançon et je crois que c'est important d'encourager tout ça. Et puis je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup de demandes autour de cette idée. J'ai donc pensé à proposer un système de vinyles à la demande afin de réduire mes stocks car se lancer en ce moment et dans les conditions actuelles n'est vraiment pas évident!!! En fait ce mélange musique et skate vient tout simplement de moi. Mes passions sont la musique et le skate et j'aimerais créer un espace d'échange et de diffusion pour le skate et la musique. C'est pour ça aussi que je ne ferai pas de trottinettes ni de roller car j'ai vraiment envie de vendre des choses que je connais et apporter un vrai conseil."

MC : Quelles sont les marques qu'on pourra trouver dans votre boutique ?

A-D : "Au niveau des marques, je suis vraiment skate. Je compte intégrer les marques avec différents arrivages mais mes partenaires sont DC shoes, Element, Converse Skate, Zoo York, Ecko, Brixton, Coal, Diamond, LRG, Etnies, Emerica, Eurotop (Roces pour les protections, des protec' de roller car ce sont celles que j'utilise et elles sont top), Magenta, Antiz et en accessoires Dedicated, Independant, Bones, Chocolate, Girl, Cliché et encore pas mal d'autres marques affiliées... Il y en a beaucoup ! J'ajoute qu'il y aura des vêtements pour homme mais aussi pour les filles !"

MC : Comment vous êtes-vous décidée à vous lancer dans l'aventure ?

A-D : "Au niveau de la création, j'ai été suivie par initiative doubs, ce sont de très bons formateurs et à l'issue d'une formation continue de deux mois ce sont eux et mes parents qui m'ont décidé à me lancer. Du coup je suis toute seule, en théorie, mais quand même super bien entourée ! Heureusement parce que créer une entreprise actuellement c'est vraiment compliqué. Tous les jours je me prends des murs et en discutant avec les commerçants des environs et les autres créateurs, c'est pareil pour eux."

Infos pratiques 

  • Première ouverture de Skate n'Roll samedi 21 décembre à 10h30
  • Horaires de la semaine : 10h30 - 12h30 et 14h - 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

D’Autres Formes investit chaque week-end jusqu’au 14 avril à Besançon

Le festival ultra éclectique et poétique D’Autres Formes démarre mercredi 27 mars 2024 à partir de 14h00 à La Rodia. Chaque week-end jusqu’à mi-avril, des concerts, conférence, installations, balades sonores… sont programmées dans plusieurs lieux de Besançon. Les thèmes de cette année : l’adolescence et l’eau. Simon Nicolas, directeur artistique, nous en parle.

Les élèves de Franche-Comté vont pouvoir continuer d'étudier avec le musée de la Résistance

Anne Vignot, maire de Besançon, et Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique Bourgogne Franche-Comté et de l’académie de Besançon se sont retrouvées au musée de la Résistance et de la Déportation lundi 25 mars 2024. Objectif : signer une convention entre les deux parties et le musée dont le but est de promouvoir à travers l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, l’éducation citoyenne et les valeurs républicaines de la Résistance à tous les élèves dans le cadre d’activités et de sorties scolaires.

Le musée des maisons comtoises rouvre bientôt et fête ses 40 ans

La saison 2024 rime avec fête et nouveautés pour le Musée des maisons comtoises de Nancray. Ouvert depuis 1984 sous l’impulsion de l’abbé Garneret, le musée-parc fête ses 40 ans et prévoit une programmation riche avec des animations, des inaugurations, des découvertes pour petits et grands à partir du 1er avril et le retour d’un rendez-vous incontournable en fin d’année…

Grand coup de propre sur la Citadelle de Besançon

Depuis le 8 mars 2024 et durant trois semaines, la Citadelle de Besançon bénéficie d’une cure de jouvence grâce à un mécénat de compétences passé avec la société Kärcher. L’entreprise allemande met ainsi à profit sa techique et ses compétences pour redonner ses lettres de noblesse au site classé patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à un nettoyage à la vapeur de la façade de l’entrée principale.

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.49
légère pluie
le 28/03 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
54 %