Spectacle : " Dans le rouge " / Petit Théâtre de La Bouloie Mercredi 9 Mars à 20h00 / Besançon

Publié le 09/03/2016 - 06:16
Mis à jour le 09/03/2016 - 06:16

Après l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, le Théâtre Jean Arp de Clamart, le Théâtre Municipal de Morteau, le Festival Les Franches Conteries de Lure, le Festival Conte & Compagnies de Belfort etc .., le spectacle « Dans le rouge » fait son retour sur la scène où il a vu le jour : au Petit Théâtre de La Bouloie le 9 mars prochain.

PUBLICITÉ

Le spectacle :

« Dans le rouge » est une construction ludique de petites formes, un assemblage de six variations sur le terrible destin de la fillette à la galette et au pot de beurre. C’est une forêt de récits sortis du bois. C’est l’histoire du temps passé, détournée, déformée, sublimée… une partition haute en couleur, une bouffée délirante qui enfle et prend progressivement la forme d’une farce grotesque.

Au fil des versions, l’acteur, matière vivante du dispositif, exécute un numéro d’équilibriste, une performance théâtrale. Il avale, il empile les versions comme le font les poupées gigognes. Il raconte, il joue et manipule le tragique, le space opéra, la parodie, la dérision …

« Dans le rouge » est exécuté par un interprète, une forêt, un tourne-disque et des formes animées.

Informations :

  • Durée du spectacle : 1h10 / Tout public
  • Petit Théâtre de La Bouloie – 7 rue Laplace, 25000 Besancon
  • Réservations au 03 81 48 46 61
  • cielenezenlair.jimdo.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.99
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage