Spectacle : " Dans le rouge " / Petit Théâtre de La Bouloie Mercredi 9 Mars à 20h00 / Besançon

Publié le 09/03/2016 - 06:16
Mis à jour le 09/03/2016 - 06:16

Après l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, le Théâtre Jean Arp de Clamart, le Théâtre Municipal de Morteau, le Festival Les Franches Conteries de Lure, le Festival Conte & Compagnies de Belfort etc .., le spectacle « Dans le rouge » fait son retour sur la scène où il a vu le jour : au Petit Théâtre de La Bouloie le 9 mars prochain.

Le spectacle :

« Dans le rouge » est une construction ludique de petites formes, un assemblage de six variations sur le terrible destin de la fillette à la galette et au pot de beurre. C’est une forêt de récits sortis du bois. C’est l’histoire du temps passé, détournée, déformée, sublimée... une partition haute en couleur, une bouffée délirante qui enfle et prend progressivement la forme d’une farce grotesque.

Au fil des versions, l'acteur, matière vivante du dispositif, exécute un numéro d'équilibriste, une performance théâtrale. Il avale, il empile les versions comme le font les poupées gigognes. Il raconte, il joue et manipule le tragique, le space opéra, la parodie, la dérision ...

« Dans le rouge » est exécuté par un interprète, une forêt, un tourne-disque et des formes animées.

Informations :

  • Durée du spectacle : 1h10 / Tout public
  • Petit Théâtre de La Bouloie – 7 rue Laplace, 25000 Besancon
  • Réservations au 03 81 48 46 61
  • cielenezenlair.jimdo.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les Eurocks post-Covid signent leur grand retour

Après deux éditions annulées à cause du Covid-19, les Eurockéennes de Belfort signent à partir du jeudi 30 juin 2022 leur grand retour avec le concert événement de Muse et une ambition, rassembler la jeunesse lors d’une 32e édition éclectique et réaliste, dans un contexte économique morose.

C’est la réouverture du Musée du Temps… 20 Temps !

PUBLI-INFO • Le musée du Temps a ouvert ses portes en juin 2002 après plus de dix ans de travaux, dans un lieu emblématique du patrimoine bisontin et l’un des plus beaux édifices Renaissance de l’Est de la France, le palais Granvelle à Besançon. Vingt ans plus tard, après quelques mois de fermeture liés à des aménagements pour l’accessibilité du public en situation de handicap, le musée rouvrira le 18 juin 2022, rajeuni et complété d’aménagements visant à améliorer l’accueil et la visite du public.

20 ans, accessibilité, Charles Belle… Le Musée du Temps rouvre ses portes le 18 juin à Besançon !

Ouvert pour la première fois le 22 juin 2002, le Musée du Temps dans la cour du palais Gravelle à Besançon rouvre ses portes samedi 18 juin 2022 après 7 mois de travaux pour le rendre plus accessible. En même temps, ce musée fêtera ses 20 ans. Laurence Reibel, directrice des lieux…

Entrez dans l’imaginaire des 24h du temps à Besançon…

"Les 24h du temps" sont de retour samedi 18 et dimanche 19 juin 2022, place du Palais Granvelle à Besançon. Au programme : des expositions et animations sur le thème de l'horlogerie. Une manifestation aux couleurs franco-suisse avec un tout nouveau thème pour cette année, “le temps de l’imaginaire”.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.39
légère pluie
le 30/06 à 21h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage