Speed dating politique: une bonne idée à creuser...

Publié le 08/03/2010 - 19:35
Mis à jour le 08/03/2010 - 19:35

Quelques jeunes représentants motivés de partis politiques, des tracts et quelques affiches. Ils étaient prêts a convaincre le chaland sur la terrasse chauffée du Café Louis.

Le premier speed dating politique organisé par les jeunes Verts, qui ont invité des représentants de toutes les listes aux régionales, n'a pas attiré la foule. Dommage car l'idée est séduisante. De 18h30 à 21h30 ce soir, quelques curieux ont tout de même profité des arguments d'Europe Ecologie, du Modem, du PS et du NPA.

Une initiative originale qui, outre le fait d'avoir attiré une télévision belge, a démontré que les jeunes en politique entretiennent des relations plus conviviales que leurs ainés. "On sait encore se parler, on n'a pas de passé lourd a géré", estime un militant. "On arrive à surpasser les clivages, mais malheureusement ce n'est pas sûr que ça va durer", rétorque un autre. En attendant, ils en ont profité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Castex n’a « jamais été convaincu » par la création d' »immenses régions »

À l'occasion d'un déplacement en Alsace samedi 23 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex a dit n'avoir "jamais été convaincu" par la création d'"immenses régions", qui ne répondent pas "aux besoins grandissants" de proximité. Ce qui n'a pas manqué de réjouir le fédéraliste bisontin Jean-Philippe Allenbach du Mouvement Franche-Comté

« Mise en difficulté par la crise sanitaire, la culture ne doit pas devenir l’enjeu de polémiques stériles » selon Marie-Guite Dufay

Interpellée sur les lieux culturels par François Sauvadet, président du département de la Côte-d'Or et président de l'opposition de droite à la Région, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, lui répond dans un communiqué ce mercredi 20 janvier.

2022 : Engageons-nous présente ses premières propositions de « transformation » de la société

Élections législatives et présidentielle le même jour, un référendum d'initiative populaire moins restrictif, ou encore un "indicateur de bien être" au côté du PIB:L'association Engageons-nous, créée en septembre par Laurent Joffrin, ex-directeur de Libération, a présenté  ses propositions en vue de 2022.

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.24
chutes de neige
le 24/01 à 21h00
Vent
6.1 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
97 %

Sondage