Sport et Nature

Publié le 13/08/2016 - 17:04
Mis à jour le 13/08/2016 - 17:47

« Koh Lanta le choc des héros » tel était l’un des thèmes retenus par les Francas de Saint Vit pour ses activités d’été.

 

img_1821.jpg
Un auditoire attentif aux explications données avant le départ de l'épreuve
PUBLICITÉ

Associer esprit d’équipe, lecture et orientation d’une carte,  observation et découverte d’un milieu inconnu tel était l’enjeu. Pour ce faire un parcours jalonné de 6 postes avait été mis en place sur le Bois d’Ambre. A chaque balise, les formations découvraient une photo, un cap et une distance. Une fois ces données mémorisées les participants devaient partir en pleine nature  à la recherche de l’objet figurant sur la photo pour y trouver un indice. «On se serait vraiment cru à Koh Lanta, cela était super» mentionne l’un des jeunes équipiers une fois arrivé au terme de son périple.

Signalons qu’en préambule à l’épreuve, les participants avaient participé à une petite séance portant sur le relief, la légende de la carte et l’utilisation de la boussole. « Proposer des exercices  adaptés à l’attente des structures qui nous consultent, nécessite de sortir des sentiers battus en essayant d’être original » précise l’un des organisateur de cette rencontre.

Pour plus d’informations sur le club de course d’orientation BALISE 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.51
ciel dégagé
le 19/06 à 9h00
Vent
5.56 m/s
Pression
1011.87 hPa
Humidité
57 %

Sondage