Alerte Témoin

Sport et Nature

Publié le 13/08/2016 - 17:04
Mis à jour le 13/08/2016 - 17:47

« Koh Lanta le choc des héros » tel était l’un des thèmes retenus par les Francas de Saint Vit pour ses activités d’été.

 

img_1821.jpg
Un auditoire attentif aux explications données avant le départ de l'épreuve
PUBLICITÉ

Associer esprit d’équipe, lecture et orientation d’une carte,  observation et découverte d’un milieu inconnu tel était l’enjeu. Pour ce faire un parcours jalonné de 6 postes avait été mis en place sur le Bois d’Ambre. A chaque balise, les formations découvraient une photo, un cap et une distance. Une fois ces données mémorisées les participants devaient partir en pleine nature  à la recherche de l’objet figurant sur la photo pour y trouver un indice. «On se serait vraiment cru à Koh Lanta, cela était super» mentionne l’un des jeunes équipiers une fois arrivé au terme de son périple.

Signalons qu’en préambule à l’épreuve, les participants avaient participé à une petite séance portant sur le relief, la légende de la carte et l’utilisation de la boussole. « Proposer des exercices  adaptés à l’attente des structures qui nous consultent, nécessite de sortir des sentiers battus en essayant d’être original » précise l’un des organisateur de cette rencontre.

Pour plus d’informations sur le club de course d’orientation BALISE 25 : www.balise25.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vélo et Fromages », une double labellisation pour le département du Doubs

Le Département du Doubs a reçu le 25 février 2020 et pour la seconde fois, le label "Vélo et Fromages" lors du Salon de l'agriculture à Paris. Il allie tourisme, agriculture et sport dans le cadre d'un nouvel appel à projets national labellisant des itinéraires cyclables autour du patrimoine fromager français.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.5
légère pluie
le 27/02 à 15h00
Vent
9.64 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
91 %

Sondage