Stage d'aïkido réussi pour l’association Aïkido Besançon avec Sylvain Costecèque

Publié le 13/02/2017 - 15:26
Mis à jour le 14/02/2017 - 09:04

Ce dimanche 12 février, l'association Aïkido Besançon recevait Sylvain Costecèque, professeur d’aïkido réputé en Franche-Comté et ses régions voisines pour animer un stage qui se tenait au dojo de l'ASEP à Besançon.

Ce stage ouvert à tous, aux confirmés comme aux débutants, fut un franc succès puisqu'il a rassemblé près de soixante pratiquants de toute la région Franche-Comté mais également de Bourgogne et d'Alsace, notamment de Dijon, Dole, Chalon-sur-Saône, Montbéliard, Belfort ou encore Mulhouse.

Une rencontre riche d’enseignements et d’échanges fructueux pour les nombreux pratiquants présents sur les tatamis, et un moment fort pour le développement de l'association Aïkido Besançon organisatrice de l'évènement.

Cette rencontre inter-dojos s’est conclue par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié auquel avaient été également conviés des élus de la Ville et du Département dont notamment Mr Fagaut, Vice-président du Conseil Départemental du Doubs en charge des sports, de la culture et de la citoyenneté, tous excusés pour l’occasion.

Les aïkidokas bisontins poursuivront leur pratique avec un prochain stage d’aïkido qui aura lieu à Grenoble du 19 février au 24 février, conduit par le maître Alain Peyrache, expert de réputation mondiale.

L'aïkido est un art martial traditionnel japonais opposé à tout esprit de compétition, permettant un développement personnel à travers une pratique martiale redoutablement efficace et non-violente.

Info +

Pour venir découvrir cette discipline, les cours d’essai gratuits et les inscriptions au dojo de Besançon sont possibles tout au long de l'année. Contactez l’association Aïkido Besançon via leur site www.aikido-besancon.com.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

« Pass’santé » : de la marche nordique pour gagner en bien être à Pontarlier

Dans le cadre de son offre de "Pass’sports", la Ville de Pontarlier propose un Pass'santé autour de la marche nordique pour gagner en bien être grâce à une activité physique douce et adapté. Cette activité s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques). Inscription toute l'année de septembre à juin !

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.39
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage