Stage d'aïkido réussi pour l’association Aïkido Besançon avec Sylvain Costecèque

Publié le 13/02/2017 - 15:26
Mis à jour le 14/02/2017 - 09:04

Ce dimanche 12 février, l’association Aïkido Besançon recevait Sylvain Costecèque, professeur d’aïkido réputé en Franche-Comté et ses régions voisines pour animer un stage qui se tenait au dojo de l’ASEP à Besançon.

Ce stage ouvert à tous, aux confirmés comme aux débutants, fut un franc succès puisqu'il a rassemblé près de soixante pratiquants de toute la région Franche-Comté mais également de Bourgogne et d'Alsace, notamment de Dijon, Dole, Chalon-sur-Saône, Montbéliard, Belfort ou encore Mulhouse.

Une rencontre riche d’enseignements et d’échanges fructueux pour les nombreux pratiquants présents sur les tatamis, et un moment fort pour le développement de l'association Aïkido Besançon organisatrice de l'évènement.

Cette rencontre inter-dojos s’est conclue par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié auquel avaient été également conviés des élus de la Ville et du Département dont notamment Mr Fagaut, Vice-président du Conseil Départemental du Doubs en charge des sports, de la culture et de la citoyenneté, tous excusés pour l’occasion.

Les aïkidokas bisontins poursuivront leur pratique avec un prochain stage d’aïkido qui aura lieu à Grenoble du 19 février au 24 février, conduit par le maître Alain Peyrache, expert de réputation mondiale.

L'aïkido est un art martial traditionnel japonais opposé à tout esprit de compétition, permettant un développement personnel à travers une pratique martiale redoutablement efficace et non-violente.

Info +

Pour venir découvrir cette discipline, les cours d’essai gratuits et les inscriptions au dojo de Besançon sont possibles tout au long de l'année. Contactez l’association Aïkido Besançon via leur site www.aikido-besancon.com.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
couvert
le 23/07 à 06h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %