Stage d'aïkido réussi pour l’association Aïkido Besançon avec Sylvain Costecèque

Publié le 13/02/2017 - 15:26
Mis à jour le 14/02/2017 - 09:04

Ce dimanche 12 février, l’association Aïkido Besançon recevait Sylvain Costecèque, professeur d’aïkido réputé en Franche-Comté et ses régions voisines pour animer un stage qui se tenait au dojo de l’ASEP à Besançon.

Ce stage ouvert à tous, aux confirmés comme aux débutants, fut un franc succès puisqu'il a rassemblé près de soixante pratiquants de toute la région Franche-Comté mais également de Bourgogne et d'Alsace, notamment de Dijon, Dole, Chalon-sur-Saône, Montbéliard, Belfort ou encore Mulhouse.

Une rencontre riche d’enseignements et d’échanges fructueux pour les nombreux pratiquants présents sur les tatamis, et un moment fort pour le développement de l'association Aïkido Besançon organisatrice de l'évènement.

Cette rencontre inter-dojos s’est conclue par un moment de convivialité autour du verre de l’amitié auquel avaient été également conviés des élus de la Ville et du Département dont notamment Mr Fagaut, Vice-président du Conseil Départemental du Doubs en charge des sports, de la culture et de la citoyenneté, tous excusés pour l’occasion.

Les aïkidokas bisontins poursuivront leur pratique avec un prochain stage d’aïkido qui aura lieu à Grenoble du 19 février au 24 février, conduit par le maître Alain Peyrache, expert de réputation mondiale.

L'aïkido est un art martial traditionnel japonais opposé à tout esprit de compétition, permettant un développement personnel à travers une pratique martiale redoutablement efficace et non-violente.

Info +

Pour venir découvrir cette discipline, les cours d’essai gratuits et les inscriptions au dojo de Besançon sont possibles tout au long de l'année. Contactez l’association Aïkido Besançon via leur site www.aikido-besancon.com.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Un streamer reproduit la ville de Besançon sur Minecraft avec des enfants

Tristan Mancini, plus connu sous le pseudonyme d'Anaximore sur la plateforme de diffusion Twitch, est un streamer bisontin. Passionné par Minecraft, célèbre jeu-vidéo cubique de survie mais aussi de construction, il a décidé de reproduire la ville de Besançon "in game" avec l'aide d'enfants de la Maison de quartier Grette-Butte. Un projet de (très) grande ampleur.

Besançon : et si vous étiez… Donald Reignoux, la voix française de Titeuf et Spider-Man ?

Les 29 et 30 octobre, la 2e édition des BUG Days, convention mettant à l'honneur les cultures geek et asiatique, se tient à Besançon Micropolis. Pour l'occasion, nous vous proposons de vous mettre dans la peau de l'un des invités, Donald Reignoux, la voix française, entre autres, de Titeuf et Spider-Man.

Halloween : 5 idées de sorties en famille ou entre amis en Franche-Comté

Dans quelques petits jours, lundi 31 octobre, Halloween pointera le bout de son nez ! Il est cependant possible de profiter des festivités dès maintenant, puisque plusieurs lieux de loisirs proposent déjà des animations à thème en Franche-Comté. Tour d'horizon des activités proposées.

Une " Green Fashion Week " à Besançon pour le Festival des solutions écologiques

Dans le cadre du Festival des solutions écologiques, qui se déroulera du 24 septembre au 2 octobre à Besançon, l’artiste plasticienne et designer textile Séréna Moglia organisera une "Green Fashion Week", une série d’événements gratuits autour de de la mode responsable et de "l’upcycling".

C’est le moment de s’inscrire dans une école de musique du Grand Besançon !

PUBLI-INFO • L’orgue, l’accordéon, la harpe, la guitare électrique, la batterie, le ukulélé, le violon, le chant ? L’heure des inscriptions a sonné ! Quelle que soit votre envie d’apprendre la musique, de vous initier à l’improvisation ou de vous perfectionner dans la pratique d’un instrument, et quel que soit votre lieu de résidence, vous pouvez vous inscrire dans l’une des écoles de musique du réseau de Grand Besançon Métropole dès maintenant !

Prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive en cette rentrée ?

Qui dit rentrée dit aussi bonnes résolutions ! Le mois de septembre est l’occasion de reprendre un rythme, une activité en s’inscrivant dans les clubs et les associations proposant des activités qui font bouger ! Et vous, prévoyez-vous de pratiquer une activité sportive cette année ? C'est notre sondage de la semaine...

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Natation, aquabike, aquagym, séances " hypnautiques ", aquaphobie… Rendez-vous au centre Kavannéo !

PUBLI-INFO • Ouvert depuis 2015 dans la commune d’Avanne-Aveney, à 2 minutes de la zone Chateaufarine et du parc Lafayette, Kavannéo propose des activités pour tous : cours de natation, séances « hypnautiques », aquagym, aquabike, aquaphobie… Les inscriptions pour la rentrée 2022-2023 sont ouvertes ! 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.45
couvert
le 28/11 à 9h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %