Suisse: 13.000 touristes bloqués dans la station alpine de Zermatt

Publié le 09/01/2018 - 15:39
Mis à jour le 09/01/2018 - 15:45

Zermatt, l’une des stations de ski les plus réputées de Suisse, est coupée du monde en raison des récentes chutes de neige tombée en abondance, a-t-elle indiqué ce mardi 9 janvier 2018.

 ©
©

Il y a actuellement "environ 13.000 touristes à Zermatt", situé dans le canton du Valais (sud-ouest), a indiqué une responsable de la station, Janine Imesch. "Les arrivées et les départs ne sont pas possibles pour le moment" et il peut y avoir des "coupures d'électricité", explique sur son site la célèbre station. La route cantonale pour accéder à la station a été fermée depuis lundi matin, 09h00. "Et le train est arrêté depuis hier soir 17h30", a précisé Mme Imesch.

La station dispose au total de 13.400 lits touristiques, dont 7.200 dans les hôtels et 6.200 dans des appartements. La population de la commune s'élève elle à environ 5.500 habitants. "On ne peut pas skier ou faire de la randonnée mais c'est tranquille, un peu romantique. Ce n'est pas la panique", a commenté Mme Imesch.

Un vol de reconnaissance est prévu au-dessus de la région afin de décider de la suite. Des coulées de boues, des chutes de pierre et le risque d'avalanche ont provoqué la fermeture de plusieurs routes dans le canton du Valais, selon les médias suisses.

Pour cette région, le niveau de danger d'avalanche est en degré 5, le plus élevé, selon la police, qui précise qu'à partir de ce soir, la situation devrait évoluer favorablement avec la fin des précipitations. Des glissements de terrain ou de neige demeurent cependant toujours possibles.

 (AFP)


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.74
couvert
le 14/04 à 0h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %