Suisse : 8.000 plants de marijuana cultivés dans un hangar

Publié le 20/09/2013 - 12:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:25

Deux ressortissants français domiciliés dans le canton de Vaud ont été interpellés dans le Jura Suisse. Les policiers ont découvert une plantation de 8.000 plants de marijuana.

 ©
©

Une opération policière d’envergure s’est déroulée jeudi 19 septembre 2013 durant l’après-midi à Glovelier (Jura Suisse), dans le cadre d’une instruction ouverte pour infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants. L’enquête, menée par la brigade des stupéfiants depuis environ un mois, porte sur une importante culture de cannabis dans un hangar de la localité.

Au début de l’après-midi, un des deux suspects a pu être appréhendé, alors que le second parvenait à s’enfuir. Lors des recherches, le second individu a été aperçu dans la localité mais a continué sa fuite malgré un coup de semonce. Ce n’est qu’après des recherches minutieuses menées par un important dispositif de police, qu’il a pu être arrêté en début de soirée.

8.000 plants de marijuana

A leur arrivée sur les lieux, les policiers ont découvert une plantation de marijuana portant sur environ 8.000 plants, ainsi qu’un dispositif de culture très élaboré.L’installation devait permettre de produire une quantité pouvant être estimée à 500 kg par année.Les deux prévenus sont des ressortissants français domiciliés dans le canton de Vaud. Ils devaient être déférés devant le Ministère public et placés en détention.Plusieurs actes d’enquête doivent avoir lieu dans la journée, tant par la police que par le Ministère public.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.04
couvert
le 26/02 à 9h00
Vent
1.2 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
92 %