Suisse : trois skieurs tués et quatre blessés dans des avalanches

Publié le 26/02/2018 - 08:16
Mis à jour le 27/02/2018 - 10:00

Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches survenues ce week-end dans le sud de la Suisse, a-t-on appris ce dimanche 25 février 2018 de sources policières.

 ©
©

Deux Suisses ont été emportés dimanche après-midi par une importante coulée de neige qui s'est brisée dans une zone rocheuse près de la commune de Château d'Oex, a indiqué la police du canton de Vaud (centre).

L'un des skieurs, une femme de 55 ans, est décédée sur le coup, tandis que l'autre, un homme de 61 ans, a été blessé et évacué par hélicoptère. Sa vie n'est pas en danger, a précisé la police.

Deux avalanches en 48h00

Lors d'une autre avalanche samedi, quatre personnes ont été emportées à la mi-journée sur l'Aiguille de la Tsa, dans le canton du Valais (sud). Des secouristes héliportés ont extrait les skieurs, des Suisses, qui ont été hospitalisés. Une femme âgée de 40 ans est décédée ultérieurement des suites de ses blessures, selon la police du canton.

La police du canton de Berne a indiqué de son côté que deux skieurs avaient été ensevelis samedi par une avalanche à Lauenen, près de Gstaad. L'un des deux hommes, dont l'âge et la nationalité n'ont pas été précisés, est décédé de ses blessures à l'hôpital.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.34
légère pluie
le 26/05 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
64 %