Suisse : un mort et deux blessés dans des circonstances encore mystérieuses

Publié le 01/10/2023 - 09:12
Mis à jour le 01/10/2023 - 08:04

La police suisse a retrouvé samedi 30 septembre 2023 trois personnes blessées, dont l'une est ensuite décédée, dans le centre-ville de Schaffhouse près de la frontière allemande, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Les policiers n'ont pas spécifié l'arme utilisée, la nature des blessures, ni la nationalité des personnes impliquées et leur âge. "A l'heure actuelle, nous ne pouvons pas donner d'autres informations, car le déroulement exact des faits est encore en cours d'investigation", a indiqué la police cantonale de Schaffhouse à l'AFP.

Peu après 05H00 (03H00GMT), la police a été informée que "deux personnes blessées" gisaient au sol, a-t-elle précisé dans un communiqué. Une fois sur place, les forces d'intervention ont retrouvé un homme grièvement blessé et un autre plus légèrement. "Malgré les mesures de réanimation immédiatement mises en place par la police et le service de secours des hôpitaux de Schaffhouse, la personne grièvement blessée est décédée sur place", a expliqué la police.

Peu de temps après, la police a découvert non loin, à la gare de Schaffhouse, une troisième personne blessée qui, d'après les premiers éléments de l'enquête, serait mêlée à l'affaire. Il a été arrêté, a indiqué la police dans un second communiqué, sans en dire plus.

Le déroulement et le contexte des faits restent encore à éclaircir. L'enquête s'annonce "vaste et longue", selon la police.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.4
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %