Téléthon : 265 km de randonnée cycliste pour les jeunes de l'EPEI

Publié le 06/12/2013 - 12:08
Mis à jour le 06/12/2013 - 12:09

Pour la troisième année consécutive, l’unité éducative d’hébergement collectif de l’EPEI de Besançon organise une manifestation au profit du Téléthon. Pour cette 27ème édition du Téléthon l'EPEI mobilise les services et les mineurs pris en charge par la Protection judiciaire de la jeunesse de la région pour une randonnée cycliste à travers la Franche-Comté. Le départ était fixé lundi 2 décembre à Belfort. Les participants arriveront ce vendredi 6 décembre à Lons-le-Saunier.

telethon_2013_une_img_7285.jpg
telethon_2013_une_img_7285.jpg
PUBLICITÉ

Ce projet éducatif « consiste à impliquer des mineurs et plusieurs équipes éducatives de la PJJ autour d’une mobilisation nationale contre les maladies rares »explique Jean-Baptiste Serra, Directeur de la PJJ. C’est aussi « un moyen de les impliquer dans la vie de la cité et au passage de les valoriser sur leur capacité à se mobiliser dans une dynamique positive pour autrui. Nous espérons que leur élan de générosité et leur implication puissent également avoir un effet positif même modique dans leur parcours de prise en charge » précise-t-il.

Cette semaine de mobilisation est également l’occasion de récolter des fonds au profit de l’association française contre les myopathies. Pour ce faire, l’EPI sollicite les entreprises régionales et tous les donateurs sensibles à la recherche et aux combats contre les maladies rares. « Nous espérons récolter environs 500 euros auprès de sponsors afin de primer chaque étape de 100 euros. A cette somme, tous les dons sont les bienvenus » indique le Directeur de la PJJ . 

Une randonnée cycliste de 265 km

Pour cette édition, le parcours de la randonnée cycliste affiche une distance d’environ 265 km, divisé en cinq étapes :

  • Départ le lundi 2 décembre du service du STEMO de Belfort pour une arrivée au STEMOI de Montbéliard 
  • La deuxième étape consistait à partir du STEMO de Montbéliard pour une arrivée prévue à l’UEAJ de Vesoul 
  • La troisième étape a relié le service de l’UEAJ de Vesoul à l’EPEI de Besançon 
  • La quatrième étape est partie de L’UEAJ Besançon pour se rendre au STEMO de Dole
  • La cinquième étape clôturera ce défi en reliant le STEMO de Dole à celui de Lons-le-Saunier vendredi 6 décembre

Pour chaque étape, un nouveau groupe d’encadrants et de jeunes ont été sollicités pour relever le défi du jour. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

recherche • C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.28
nuageux
le 17/09 à 9h00
Vent
2.37 m/s
Pression
1019.71 hPa
Humidité
60 %

Sondage