Alerte Témoin

The Voice 2018 : Mennel, seconde pépite bisontine

Publié le 04/02/2018 - 13:00
Mis à jour le 06/02/2018 - 12:27

Ce samedi 3 février 2018, dans les auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1, le timbre pur de Mennel a séduit Zazie, Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Ce dernier a été choisi pour l'étudiante de Besançon pour la coacher pour la suite de l'aventure. Après la jeune Ecco qui a marqué les premières auditions,  une nouvelle voix bisontine vient charmer nos oreilles…

recemment_mis_a_jour46.jpg
Mennel © The Voice Tf1 (captures)

 Mennel a 22 ans. Étudiante à Besançon en Master pour devenir professeur d'anglais, la jeune femme est également animatrice pour les enfants en périscolaire. En entonnant la chanson "Hallelujah" de Léonard Cohen,  Mennel a immédiatement séduit Zazie qui a été la première à se retourner. "C'est sans filtre, c'est pur (…) j'avais l'impression de rentrer dans la chambre d'une jeune fille et qu'elle me file son journal intime (…)Un mélange d'extrême pudeur avec beaucoup de courage et d'impudeur en même temps". Un pur moment d'émotion.

Pour Mika, le coach que Mennel a désigné, la chanteuse a apporté sa lumière. "Tu as amené une lumière qui est  fragile, une lumière qui forte sans chercher d'imiter aucun style. Tu as pris cette chanson difficile dans une manière élégante (…) tu as raconté ta propre histoire et c'est ça qui était beau…"

Mennel, un rien intimidé sur le plateau devant les coaches, a  fait le choix de chanter cette chanson en anglais, mais aussi en arabe en hommage à ses origines syriennes. "C’était important pour moi de montrer les deux univers dans lesquels je baigne : la musique occidentale et orientale !" a-t-elle confié à programme-tv.net. "Je voulais me dévoiler et faire passer un message : je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour ! Je voulais véhiculer quelque chose qui inspire l’amour de la culture, de la différence, de la pluralité des langues..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les warm-up du BBRBU pendant le mois d’août 2020 à Besançon !

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l'association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l'Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d'animations place Granvelle au mois d'août 2020…

Le No Logo Festival dévoile les premiers noms de son édition 2021 pour « se projeter dans l’avenir »…

L’équipe d’organisation du No Logo Festival confirme ce vendredi des nouveaux noms pour l’affiche de l’édition 2021. "Une manière de se projeter dans l’avenir à quelques jours de la fin de la campagne de soutien «Tous Unis pour Écrire la Suite» lancée le 9 juin dernier", précise l'équipe.

Le festival Les Petites Fugues propose une programmation « resserrée » en novembre 2020

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté organise chaque année le festival littéraire itinérant Les Petites Fuguesproposant deux semaines de rencontres littéraires dans toute la région. Elaboré dans le contexte de crise sanitaire de la Covid-19, le festival se réinvente cette année autour d’une programmation resserrée du 16 au 28 novembre 2020...

Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

L'association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d'un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de "générer d’urgence la trésorerie". Malheureusement, La Rêv'olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

« Concerts debouts » : plus de 1.500 structures signent une lettre ouverte au gouvernement

Depuis le 17 mars dernier, les festivals, les salles de concerts et de spectacles sont toujours fermés au public. Aujourd'hui, personne ne sait quand ils pourront rouvrir, le gouvernement reste vague sur ce sujet. Plusieurs dizaines de milliers d'emplois sont menacés. 1.500 structures et artistes ont signé une lettre ouverte au gouvernement pour demander "des perspectives claires et cohérentes en vue de la réouverture des salles de concerts".

Une philosophe et un metteur en scène francs-comtois publient un biface consacré au marquis de Jouffroy d’Abbans…

Julien Lopez, metteur en scène pour la compagnie La Gouaille et Véronique Febvre-Charlot, historienne pour la compagnie Passeurs d'histoires, ont concilié leur passion et métier respectifs pour éditer un livre biface (historique d'un côté, pièce de théâtre de l'autre) consacré à l'histoire tumultueuse du marquis de Jouffroy d'Abbans. Pour la première fois, une pièce de théâtre sur le marquis est publiée… Sortie prévue en septembre 2020. Rencontre.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.82
    légère pluie
    le 04/08 à 15h00
    Vent
    2.95 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    31 %

    Sondage