The Voice 2018 : Mennel, seconde pépite bisontine

Publié le 04/02/2018 - 13:00
Mis à jour le 06/02/2018 - 12:27

Ce samedi 3 février 2018, dans les auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1, le timbre pur de Mennel a séduit Zazie, Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Ce dernier a été choisi pour l'étudiante de Besançon pour la coacher pour la suite de l'aventure. Après la jeune Ecco qui a marqué les premières auditions,  une nouvelle voix bisontine vient charmer nos oreilles…

 ©
©

 Mennel a 22 ans. Étudiante à Besançon en Master pour devenir professeur d'anglais, la jeune femme est également animatrice pour les enfants en périscolaire. En entonnant la chanson "Hallelujah" de Léonard Cohen,  Mennel a immédiatement séduit Zazie qui a été la première à se retourner. "C'est sans filtre, c'est pur (…) j'avais l'impression de rentrer dans la chambre d'une jeune fille et qu'elle me file son journal intime (…)Un mélange d'extrême pudeur avec beaucoup de courage et d'impudeur en même temps". Un pur moment d'émotion.

Pour Mika, le coach que Mennel a désigné, la chanteuse a apporté sa lumière. "Tu as amené une lumière qui est  fragile, une lumière qui forte sans chercher d'imiter aucun style. Tu as pris cette chanson difficile dans une manière élégante (…) tu as raconté ta propre histoire et c'est ça qui était beau…"

Mennel, un rien intimidé sur le plateau devant les coaches, a  fait le choix de chanter cette chanson en anglais, mais aussi en arabe en hommage à ses origines syriennes. "C’était important pour moi de montrer les deux univers dans lesquels je baigne : la musique occidentale et orientale !" a-t-elle confié à programme-tv.net. "Je voulais me dévoiler et faire passer un message : je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour ! Je voulais véhiculer quelque chose qui inspire l’amour de la culture, de la différence, de la pluralité des langues..."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Fête de la musique dans les bars et restaurants : les concerts autorisés en intérieur mais pas en extérieur

Mise à jour • La ministre de la Culture Roselyne Bachelot a annoncé jeudi 17 juin l'assouplissement du protocole sanitaire pour la Fête de la musique le 21 juin : "les mini concerts dans les bars et les restaurants seront possibles". Dans le Doubs, les concerts en terrasses restent interdits. Seuls les évènement en intérieurs sont autorisés  dans le respect des restrictions sanitaires. 

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.41
légère pluie
le 21/06 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
99 %

Sondage