The Voice 2018 : Mennel, seconde pépite bisontine

Publié le 04/02/2018 - 13:00
Mis à jour le 06/02/2018 - 12:27

Ce samedi 3 février 2018, dans les auditions à l'aveugle de l'émission The Voice sur TF1, le timbre pur de Mennel a séduit Zazie, Pascal Obispo, Florent Pagny et Mika. Ce dernier a été choisi pour l'étudiante de Besançon pour la coacher pour la suite de l'aventure. Après la jeune Ecco qui a marqué les premières auditions,  une nouvelle voix bisontine vient charmer nos oreilles…

recemment_mis_a_jour46.jpg
Mennel © The Voice Tf1 (captures)
PUBLICITÉ

 Mennel a 22 ans. Étudiante à Besançon en Master pour devenir professeur d’anglais, la jeune femme est également animatrice pour les enfants en périscolaire. En entonnant la chanson « Hallelujah » de Léonard Cohen,  Mennel a immédiatement séduit Zazie qui a été la première à se retourner. « C’est sans filtre, c’est pur (…) j’avais l’impression de rentrer dans la chambre d’une jeune fille et qu’elle me file son journal intime (…)Un mélange d’extrême pudeur avec beaucoup de courage et d’impudeur en même temps« . Un pur moment d’émotion.

Pour Mika, le coach que Mennel a désigné, la chanteuse a apporté sa lumière. « Tu as amené une lumière qui est  fragile, une lumière qui forte sans chercher d’imiter aucun style. Tu as pris cette chanson difficile dans une manière élégante (…) tu as raconté ta propre histoire et c’est ça qui était beau…« 

Mennel, un rien intimidé sur le plateau devant les coaches, a  fait le choix de chanter cette chanson en anglais, mais aussi en arabe en hommage à ses origines syriennes. « C’était important pour moi de montrer les deux univers dans lesquels je baigne : la musique occidentale et orientale ! » a-t-elle confié à programme-tv.net. « Je voulais me dévoiler et faire passer un message : je veux transmettre des valeurs de tolérance, de paix et d’amour ! Je voulais véhiculer quelque chose qui inspire l’amour de la culture, de la différence, de la pluralité des langues... »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage