The Voice : elle a vécu la victoire de Lilian Renaud en direct…

Publié le 28/04/2015 - 19:31
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:37

Sylvie, une Bisontine, était présente dans le public de l'émission "The Voice" ce samedi 25 avril 2015. Elle a pu vivre en direct la victoire de Lilian Renaud, le chouchou du public. Une aventure dont elle se souviendra…

 ©
©

On ne parle que de lui. Après Stéphan Rizon, Yoann Fréget et Kendji, le Franc-Comtois Lilian Renaud âgé de 23 ans – coaché par Zazie- a largement remporté  "The Voice #4" avec 52 % des voix devant Anne Sila, David Thibault et Côme. Une soirée forte en émotion qu'a vécue Sylvie, une Bisontine de 49 ans. Elle a eu la chance de pouvoir assister à l'émission et de faire une petite bise à Lilian. Nous l'avons rencontré…

Comment avez-vous pu assister à l'émission ? 

J'ai toujours voulu assister à un enregistrement en direct. Toutes les semaines sur internet  je tentais ma chance au tirage au sort. Je me suis inscrite le lundi et dans l'après-midi  j'ai reçu un mail avec mon invitation et les consignes pour assister à l'émission avec environ 1.200 autres spectateurs…

Quel a été le déroulement de votre soirée "The Voice" ? 

Nous devions être à 17h45 devant le studio de la plaine Saint Denis. Nous avons attendu deux heures avant de rentrer sur le plateau, mais l'accueil était très bon avec  une distribution de sandwiches. Tout le monde a dû déposer son téléphone au vestiaire avant d'enter dans le studio. Le chauffeur nous a alors expliqué le déroulement de la soirée et nous adonné les consignes. J'étais  très bien placé sur le côté de la scène près de Florent Pagny et devant l'orchestre. Après le prime il y avait aussi l'émission l'After. Nous sommes restés debout plus de sept heures et sommes repartis un peu avant 1h, mais  je suis ravie…

Et alors ? Quelles différences entre voir l'émission à la télévision et la vivre sur le plateau ?

Je dirais que c'est peut-être plus "impressionnant" à la télévision qu'en réel. Le plateau paraît beaucoup plus grand à la télévision. C'est la même chose pour les effets visuels et les lumières. Pendant les pauses où les reportages sont diffusés, les techniciens s'affairent pour changer les décors. Et durant les publicités, les coaches regagnent les coulisses. Mika et Zazie sont vraiment très sympas. On a vécu de très beaux moments. J'ai beaucoup apprécié le duo avec Josh Groban mais aussi Birdy et Lilian… forcément ! En tous cas, ils envoient tous… 

Justement comment avez vous trouvé Lilian ? Comment expliquez-vous son succès ?

Lilian est vraiment touchant. Il était très ému. Je pense que c'est sa simplicité, une certaine forme d'innocence qui plaisent beaucoup au public. Après le résultat, alors qu'il n'était plus à l'antenne, on voyait sur son visage qu'il se demandait ce qu'il lui arrivait. Il avait du mal à réaliser. Et puis, on sent qu'il il est attaché à toutes ces valeurs que sont la famille, le travail, sa région, la Franche-Comté. C'est ça aussi qui plait. Et puis j'aime beaucoup aussi son timbre de voix, il m'a déjà mis le frisson quand je l'écoute… 

 EN VIDÉOS 

MAMIROLLE FIER DE LILIAN, VAINQUEUR DE "THE VOICE"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un festival pour fêter les 11 ans du label Hands in the dark à Besançon

Le label musical bisontin Hands in the dark s'offre un festival pour son 11e anniversaire du 2 au 5 décembre 2021 à Besançon - le 10e ayant été annulé l'année dernière à cause de la crise sanitaire. 11 ans d'activisme, d'accompagnement d'artistes, de musiques expérimentales, de passion… Les fondateurs de ce label devenu international, Onito et Morgan, nous en parlent.

Violences faites aux femmes : « Des photos à l’envers pour remettre les idées à l’endroit » à Besançon et Dijon

Laëtitia Martinez, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté notamment en charge de l’égalité réelle, a inauguré, ce lundi 22 novembre à Dijon, l’exposition Des photos à l'envers pour remettre les idées à l'endroit, aux côtés des représentantes et représentants du Collectif Droits des femmes 21.

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage