Tour de France : Thibaut Pinot remporte L'Alpe d'Huez

Publié le 25/07/2015 - 18:25
Mis à jour le 25/07/2015 - 18:56

Le Franc-Comtois Thibaut Pinot (FDJ) a remporté en solo la mythique étape de L’Alpe d’Huez, 20e étape du Tour de France, samedi 25 juillet 2015.

 ©
©

Pinot a précédé de 18 secondes le Colombien Nairo Quintana, parti à l'attaque à l'entrée des 10 derniers kilomètres de la célèbre ascension. Le coureur Haut-Saônois se place ainsi 16e du classement général du Tour de France.

"Il n'y a pas de mot. L'Alpe d'Huez, c'est indescriptible. Tout le monde avait coché cette étape et c'est moi qui gagne", a déclaré Thibaut Pinot à l'issue de la course. "Dans les 200 derniers mètres, ce fut une joie intense. J'ai été dans l'inconnu toute la montée, je ne connaissais pas les écarts", a-t-il ajouté.

"J'ai connu beaucoup de malchance pendant le Tour mais je n'ai jamais rien lâché. J'y ai toujours cru et je finis par en gagner une de justesse. L'an passé, j'étais sur le podium du Tour. Cette fois, je gagne à L'Alpe. Gagner, lever les bras, c'est très spécial. On retient ça toute sa carrière. Merci à l'équipe qui a été superbe. Ça aide dans les moments difficiles", souligne la Haut-Saônois.

Le cycliste jurassien Alexis Vuillermoz (AG2R) a lui terminé 21e de cette 20e étape, se classant 26e au général. Le Britannique Chris Froome (Sky), 5e de l'étape du jour à 1 minute 38 secondes de Pinot, s'est quasiment assuré la victoire dans le Tour de France, à la veille de la dernière étape de 109,5 kilomètres pour relier Sèvres à Paris.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.51
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
73 %