Tour de France : Vuillermoz arrive la 21ème place, Pinot termine à la 49ème

Publié le 14/07/2015 - 18:22
Mis à jour le 15/07/2015 - 09:40

Ce mardi 14 juillet était la première étape en montagne et la 10ème du Tour de France. Christopher Froome (Sky) assomme la concurrence lors cette étape à la Pierre-Saint-Martin dans le Tarbes.  

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

A 20 km de l'arrivée, les échappés n'ont plus que 3'20'' d'avance sur le peloton, et abordent surtout l'ascension finale avec une marge de 2'30'' bien insuffisante pour espérer résister aux mouvements des favoris. Car dès les premières pentes, le tempo dicté par la Movistar écœure une partie du peloton, y compris d'honnêtes grimpeurs comme Rui Costa. L'entrée dans le deuxième tiers de l'ascension est douloureuse pour le clan français, qui voit flancher en l'espace d'un kilomètre à la fois Romain Bardet, Thibaut Pinot et Jean-Christophe Péraud. Juste après cet épisode, Robert Gesink place une attaque à 11 km de l'arrivée, momentanément suivi par Rafael Valls. (Source : www.letour.fr)

Au classement général, Thibaut Pinot est 27ème. Quant à Alexis Vuillermoz, il est à la 20ème place. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.98
légère pluie
le 26/04 à 18h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
72 %