Tournage dans le Jura : une costumière a besoin de vos vieux vêtements !

Publié le 08/05/2023 - 08:37
Mis à jour le 08/05/2023 - 08:27

Dans le cadre du tournage d’un film contemporain à très petit budget qui se déroulera dans le Jura à partir du 26 juin prochain, Perrine Ritter, costumière, lance un appel aux dons de vêtements pour habiller les acteurs et figurants.

 © Kranich17/Pixabay
© Kranich17/Pixabay

Pour ce film, la cheffe costumière a besoin de :

  • Vêtements de tous les jours et pour tous les âges (hommes et femmes) : abîmés, usés par le temps, tâchés, troués sont également les bienvenus ;
  • Vêtements de travail de type cottes d’agriculteurs, vêtements du BTP ;
  • Des accessoires de type casquettes et casque de moto ;
  • Des chaussures : vieilles baskets, vieille chaussures de rando, d’agriculteur rendant l’âme et des bottes d’agriculteurs.

L’appel aux dons est valable jusque’à la date du tournage, le 26 juin.

Une histoire de famille et de Comté

Le film racontera l’histoire de Totone et de sa bande de potes, piliers de bar de la région, qui passent le plus clair de leur été à écumer les bals du Jura. Suite au décès brutal de son père fromager, Totone se retrouve soudainement responsable de sa petite sœur de 7 ans et doit trouver un moyen de gagner sa vie. Avec ses acolytes, il se met en tête de fabriquer le meilleur comté, celui avec lequel il remporterait la médaille d'or du concours agricole et 30.000 euros.

Infos +

  • Pour donner vos vêtements, contacter Perrine Ritter, cheffe costumière : 07 86 92 01 46
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

" Je crois beaucoup aux vertus de la culture et du patrimoine "

À une semaine de son départ, nous avons rencontré Nicolas Bousquet, chef depuis 2011 du service développement culturel des musées du centre de Besançon, afin de tirer un bilan des années durant lesquelles il a oeuvré à mettre en place des événements accessibles au plus grand nombre. Le 19 juin 2023, il prendra la direction des musées de Chambéry et laissera sa place à Julie Autard, précédemment en poste à la direction de la "Vie des quartiers" de Besançon.

Le temps du sport à l’honneur de la 9e édition des 24h du temps

Le monde de l’horlogerie sera mis à l’honneur à l’occasion des 24h du temps qui auront lieu les 17 et 18 juin dans la cour du Musée du Temps sur la place Granvelle de Besançon. Cette 9e édition se tiendra durant le même week-end que Grandes heures nature et affichera de ce fait une tonalité sportive en s’interessant notamment de près à la métrologie sportive mais également à tout ce qui relie le temps et le sport. 

Connaissez-vous Marie-Lucie Cornillot ? Les musées des beaux-arts et du Temps explorent la carrière de cette grande dame…

EXPOSITION • Première conservatrice d’un musée en province en 1946 à la vision encyclopédique des collections, Marie-Lucie Cornillot, surnommée la Grande mademoiselle, est le sujet de la nouvelle exposition du musée des beaux-arts et d’archéologie et du musée du Temps à Besançon du 9 juin au 17 septembre 2024. Retour dans le passé.

L’Office de tourisme du Grand Besançon lance son nouveau site internet !

QUOI DE NEUF ? • Depuis fin avril 2023, l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon Métropole propose une nouvelle expérience grâce à son nouveau site internet. Intuitif, pratique et facile d’accès, besancon-tourisme.com permet aux visiteurs, habitants du Grand Besançon et touristes, de découvrir tous les évènements, visites guidées et autres manifestations culturelles en fonction de leurs envies et de leurs besoins : en solo, en couple, en famille, etc. Visite.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
légère pluie
le 10/06 à 18h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
68 %