Traçabilité : opération coup de poing des jeunes agriculteurs dans les grandes surfaces

Publié le 10/04/2015 - 08:51
Mis à jour le 10/04/2015 - 08:51

Ce 11 avril, les jeunes agriculteurs ont décidé de lancer une opération simultanée dans plusieurs régions de France, dont la Franche-Comté et Besançon, pour protester contre les mauvaises pratiques d’étiquetage. Ils se rendront dans les grandes surfaces pour sticker les produits alimentaires et notamment la viande.

4_decoupe_viande.jpg
©dr

Manifestation

PUBLICITÉ

Depuis le 1er avril, de nouvelles obligations d’étiquetage des viandes porcine, ovine, caprine et volaille sont entrés en vigueur. La viande d’un animal né, élevé et abattu dans un même État membre pourra être étiquetée comme originaire du pays en question. Dans les autres cas, les lieux d’élevage et d’abattage devront être mentionnés. La Commission européenne ne prévoit par contre toujours pas de proposition législative concernant l’étiquetage des  viandes transformées.

« En dépit d’un léger changement de la règlementation aujourd’hui, la mention pays n’a été rendue obligatoire que pour les viandes fraîches,  mais pas pour les viandes transformées », explique Florent Dornier, Secrétaire général des Jeunes agriculteurs dans un communiqué. Or, « le consommateur doit pouvoir choisir en connaissance de cause ses produits alimentaires », d’après eux. À Besançon, le rendez-vous est donné à proximité de la zone commerciale d’Ecole-Valentin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.53
peu nuageux
le 23/05 à 6h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
84 %

Sondage