Trafic de stupéfiants : plusieurs kilos de drogues retrouvés dans une voiture à Besançon

Publié le 24/02/2025 - 16:41
Mis à jour le 24/02/2025 - 16:54

Une opération de la police nationale de Besançon a permis de mettre au jour un trafic de stupéfiants d’envergure, aboutissant à l’arrestation de deux individus et à la saisie de plusieurs kilos de drogues le 20 février 2025.

 © Police nationale de Besançon
© Police nationale de Besançon

C’est suite à de multiples signalements de riverains, faisant état d’allers et venues suspectes dans la cage d’escalier d’un immeuble situé au 86 F rue de Vesoul et de fortes odeurs de cannabis, que les forces de l’ordre ont lancé une intervention jeudi dernier, appuyée par une équipe cynophile. Lors de l’opération, les chiens ont marqué sans équivoque une porte d’appartement au quatrième étage.

Face au refus des occupants d’ouvrir la porte, les policiers ont dû utiliser un bélier pour pénétrer dans les lieux. Deux hommes âgés de 31 et 28 ans, comprenant difficilement le français, se trouvaient à l’intérieur. L’un d’eux a tenté de se débarrasser d’une clé suspecte dans les toilettes, potentiellement une clé de véhicule.

La perquisition de l’appartement a permis la découverte de 820 euros en liquide, de nombreux emballages contenant des résidus de stupéfiants, de quatre téléphones portables ainsi que de multiples feuilles et cahiers de compte, éléments laissant penser à une organisation structurée du trafic.

La drogue était dans la voiture...

Par ailleurs, les chiens de recherche ont effectué un marquage identique sur un véhicule Citroën stationné devant l’entrée de l’immeuble. Les forces de l’ordre ont procédé à l’ouverture et à la fouille du véhicule, mettant ainsi la main sur plusieurs sacs de sport contenant une quantité significative de stupéfiants :

  • 8.407 grammes de résine de cannabis,
  • 3.339 grammes d’herbe de cannabis,
  • 408 cachets d’ecstasy,
  • 1.355 grammes de cocaïne.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue différée. À l’issue de cette mesure, clôturée le 21 février, ils ont été présentés devant un magistrat en vue d’une comparution immédiate différée. L’un des prévenus a été placé à la maison d’arrêt de Besançon en attente de son jugement, prévu pour ce lundi au tribunal judiciaire de Besançon.

© Police nationale de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.52
couvert
le 08/12 à 00h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
91 %