Alerte Témoin

Tramway : déconstruction de l’autopont de Coligny

Publié le 16/02/2012 - 08:59
Mis à jour le 16/02/2012 - 20:47

L’autopont situé à l’intersection entre les rues de la Grette et du Polygone avant les 408 en direction de Planoise sera déconstruit fin mars. Les travaux préparatoire ont démarré et l’autopont n‘est plus accessible depuis cette nuit. Le chantier va durer un mois.

coligny.jpg
© Grand Besançon plan : Kaupunki – Atelier Villes et Paysages

Ces travaux préparatoires concernent l’élargissement de la rue de la Grette pour son passage à double sens (terrassement des rampes d’accès, dépose de mobiliers urbains…)

Une déviation est mise en place dans la partie basse de la rue de la Grette pour tous les usagers, dans les 2 sens reliant Micropolis et le centre ville. L’arrêt de bus “Polygone”présent sur l’autopont est déplacé au même niveau dans la rue de la Grette.

Le début des travaux de déconstruction de l’autopont se dérouleront durant un mois fin mars avant  le chantier de création de la plateforme du tramway durant l'été 2012. 

Le carrefour entre la rue de la Grette et la rue du Polygone, continuera à fonctionner avec des feux tricolores. Une double voie centrale sera dédiée au tramway rue de la Gratte avec, de part et d’autre, une voie de circulation et une bande cyclable. Le Grand Besançon indique dans son communiqué que « l’emplacement actuel de l’autopont sera ensuite utilisé pour une opération d’urbanisme menée par la Ville de Besançon, en lien avec la reconversion des terrains militaires. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     10.5
    légère pluie
    le 26/09 à 15h00
    Vent
    2.91 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    53 %

    Sondage