Tramway : déconstruction de l’autopont de Coligny

Publié le 16/02/2012 - 08:59
Mis à jour le 16/02/2012 - 20:47

L’autopont situé à l’intersection entre les rues de la Grette et du Polygone avant les 408 en direction de Planoise sera déconstruit fin mars. Les travaux préparatoire ont démarré et l’autopont n‘est plus accessible depuis cette nuit. Le chantier va durer un mois.

 ©
©

Ces travaux préparatoires concernent l’élargissement de la rue de la Grette pour son passage à double sens (terrassement des rampes d’accès, dépose de mobiliers urbains…)

Une déviation est mise en place dans la partie basse de la rue de la Grette pour tous les usagers, dans les 2 sens reliant Micropolis et le centre ville. L’arrêt de bus “Polygone”présent sur l’autopont est déplacé au même niveau dans la rue de la Grette.

Le début des travaux de déconstruction de l’autopont se dérouleront durant un mois fin mars avant  le chantier de création de la plateforme du tramway durant l'été 2012. 

Le carrefour entre la rue de la Grette et la rue du Polygone, continuera à fonctionner avec des feux tricolores. Une double voie centrale sera dédiée au tramway rue de la Gratte avec, de part et d’autre, une voie de circulation et une bande cyclable. Le Grand Besançon indique dans son communiqué que « l’emplacement actuel de l’autopont sera ensuite utilisé pour une opération d’urbanisme menée par la Ville de Besançon, en lien avec la reconversion des terrains militaires. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : SMCI Editeur Immobilier recrute un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (F/H)

OFFRE D'EMPLOI • SMCI, Promoteur immobilier inter-régional intervenant en Franche-Comté, Bourgogne, le Grand Lyon et en Ile de France, recherche pour son agence de Besançon, un Responsable Travaux / Responsable de Programmes Immobiliers (H/F) , pour accompagner la conduite opérationnelle de ses projets.

Et Corto Maltese fit halte à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFO • Du 27 avril au 9 novembre, la Saline royale ouvre ses portes à un aventurier, le mystérieux Corto Maltese. Derrière ce personnage de BD, se profile son créateur, Hugo Pratt. Vénitien, adolescent en Éthiopie, jeune adulte en Argentine, avant l'Europe et les Amériques. La saline rend hommage  à l'artiste grâce à ses aquarelles, ses encres de Chine et Corto, évidemment  !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %