Transition écologique : 40 élus (dont A.Vignot) demandent le soutien de l’Union européenne...

Publié le 12/10/2020 - 16:06
Mis à jour le 12/10/2020 - 16:06

Quarante maires, dont Anne Vignot, la maire de Besançon et président de Grand Besançon se sont exprimés dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche. Ils demandent à l'Union européenne d'être à côté d'eux "dans cette bataille".

© D Poirier ©
© D Poirier ©

Cinq ans après la signature de l'accord mondiale sur le climat lors de la Cop21, les élus se mobilisent une nouvelle fois pour alerter sur la nécessité d'engager une transition énergétique : "Les dirigeants européens doivent adopter au plus vite un objectif climatique à la hauteur de la crise climatique", peut-on lire dans la tribune signée par la maire de Besançon, Anne Hidalgo, Grégory Doucet, Gaël Perdriau... 

Selon les élus, la première étape est de "fixer le cap de la transition et de la relance. Les dirigeants européens doivent adopter au plus vite un objectif climatique à la hauteur de la crise climatique (...) le 7?octobre, le Parlement européen est allé plus loin en adoptant un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60% d'ici à 2030 dans la loi climat européenne. Cet objectif est atteignable et souhaitable. Nous appelons le président de la République, Emmanuel Macron, à porter sans relâche cette ambition pour les citoyens et la planète lors du sommet européen des 15 et 16?octobre", peut-on lire dans la tribune.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.66
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
29 %

Sondage