Transju'Trail, la Transju passe en mode été !

Publié le 13/04/2016 - 15:10
Mis à jour le 04/05/2016 - 17:48

Après l'annulation regrettée de son épreuve hivernale, la Transju ré-investi les montagnes du Jura en mode été le 4 et 5 juin prochains pour la 9ème édition de la Transju'Trail. Cette année deux nouvelles épreuves font leur apparition, découvrez le programme.

transjutrail2015montage.jpg
transjutrail2015montage.jpg

Transju

PUBLICITÉ

Les 4 et 5 juin prochain, la Transju’trail revient pour sa 9 ème édition entre Mouthe et les Rousses. Première épreuve du programme le samedi 4, la Transju’verticale propose un parcours spectaculaire à l’assaut de la Pointe de l’Arce, avec un dénivelé de 250m sur seulement 700m de distance. Autant dire que ce parcours est réservé aux cuisses d’acier !

Le dimanche 5, autour de l’épreuve phare de 72 km qui emprunte le tracé de la Transju’ en sens inverse, six autres épreuves sont au programme de ce week-end intense. Ainsi les courses de 36 et 23 km s’élanceront de Morez et Prémanon pour se retrouver à l’arrivée commune aux Rousses. Nouveautés de cette édition, une épreuve de relais 2×36 km qui suivra le tracé de la course principale et une course de 10 km.

Comme à leur habitude, les organisateurs ont pensé à tous les publics. Ainsi la Transju’Trail des Marmots est ouverte aux enfants de 7 à 11 ans, qui, après une petite épreuve de 900m auront le plaisir de passer la même ligne d’arrivée que leurs aînés, avec même un peu d’avance ! Enfin, une marche nordique non chronométrée se déroulera sur 15km, entre les Dappes et les Rousses.

Infos + : www.transjutrail.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
ciel dégagé
le 27/06 à 3h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022.29 hPa
Humidité
95 %

Sondage