Travaux sur la ligne TCSP : les avenues Siffert et Faure partiellement neutralisées durant quelques jours

Publié le 02/06/2017 - 13:18
Mis à jour le 08/06/2017 - 07:20

Les aménagements de la ligne de bus 3 en site propre, entre Témis et la gare Viotte, touchent progressivement à leur fin : la ligne 3 sera intégralement aménagée début août avant sa mise en service officielle à la rentrée prochaine. En attendant, les derniers travaux sont en cours, notamment au niveau de la place Leclerc. 

 ©
©

Du 6 au 23 juin

Plusieurs aménagements seront menés successivement, en juin, sur le secteur Siffert/Faure et impacteront les déplacements quotidiens. 

Les conditions de circulation prévisionnelles du 6 au 23 juin 2017 :

  • Avenue Siffert : neutralisation des voies avec mise en place d'une voie unique dans le sens descendant.
  • Avenue Faure : neutralisation d'une voie avec mise en place d'une voie unique dans le sens descendant et de deux voies dans le sens montant. 

Les voies de circulation auront trouvé leur configuration définitive courant juin.

Info +

  • Le Grand Besançon invite les automobilistes à rester vigilant en circulant prudemment et en suivant la nouvelle signalétique en place. Il est conseillé d'adapter son itinéraire pour éviter la place Leclerc en heure de pointe, dans la mesure du possible.
  • En cas de problème particulier, contacter Didier Piquard, médiateur de travaux au 06 72 47 74 88
  • Plus d'informations sur www.grandbesancon.fr/tcsp
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Travaux de nuit effectués sur la RN 57 à Jougne 

La direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, procède jusqu’au mercredi 17 avril 2024 à des travaux de réfection de la couche de roulement de la RN57, entre la commune de Jougne et le lieu-dit "Les Tavins".

Près de 1.000 motards à Besançon pour s’opposer au contrôle technique obligatoire

Des nombreux rendez-vous avaient été donnés dans différentes communes du Doubs samedi 13 avril 2024 pour rejoindre le parking de la piscine Mallarmé de Besançon à 13h30. Selon les forces de l'ordre, les motards étaient plus de 900. 

Neutralisations de voies et fermetures de nuit, les Mercureaux bientôt impactés par des travaux…

Du lundi 15 avril au vendredi 14 juin 2024, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État, va procéder au remplacement des caméras DAI (détection automatique d’incident) qui équipent les tunnels de la RN57-Voie des Mercureaux à hauteur de Besançon (25). Ces travaux entraîneront des neutralisations de voies et des fermetures de la voie des Mercureaux dans un ou deux sens de circulation selon les phases de travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.71C°
légère pluie
le 02/05 à 0h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %