Très haut débit: la Haute-Saône primée

Publié le 21/06/2010 - 17:19
Mis à jour le 21/06/2010 - 17:19

En vue de réduire la fracture numérique territoriale, le conseil général de Haute-Saône a déposé en janvier un dossier en réponse à un appel à projet concernant le « soutien au développement des infrastructures pour l’Internet à haut débit dans les zones rurales » dans le cadre d’un plan européen de relance économique.

PUBLICITÉ

L’Etat vient d’annoncer qu’il avait retenu ce « projet de qualité » qui prévoit la création d’une infrastructure de 151 kilomètres en fibre optique -dont 101 en création et 50 en récupérations d’infrastructures existantes- desservant d’est en ouest les principales villes de la Haute-Saône. A ce titre, le conseil général recevra une subvention de 802452 euros sur un coût total (HT) de plus de 4, 2 M€.

Cette infrastructure déterminante pour les nouveaux usages multimédias et l’activité des entreprises du département aura également pour objectif de connecter la Haute-Saône aux grands réseaux existants. Elle a ainsi été conçue dans le triple but de :

– fédérer les projets locaux

– stimuler l’offre des opérateurs privés de télécommunication

– densifier le réseau

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.23
ciel dégagé
le 20/09 à 6h00
Vent
6.88 m/s
Pression
1024.23 hPa
Humidité
56 %

Sondage