Trois ans ferme pour le gérant de la société de montgolfières

Publié le 07/07/2011 - 19:14
Mis à jour le 07/07/2011 - 19:14

Un homme et son fils qui dirigeaient une société de voyages en montgolfière en Meurthe-et-Moselle ont été respectivement condamnés jeudi à 3 ans d’emprisonnement ferme et 18 mois avec sursis pour avoir vendu des milliers de vols sans jamais les honorer.

Les peines sont similaires à celles qu'avait requis le parquet, mardi, au terme de deux jours d'audience. Près de 800 clients, qui attendent toujours de décoller, s'étaient constitués parties civiles.

Entre 2006 et 2010, 17.000 vols avaient été vendus à des particuliers ou des comités d'entreprise par la société Aerofly, dont 11.440 restent à effectuer.

 Le père, 51 ans, suspecté d'être le gérant de fait de la société, avait expliqué à la barre du tribunal correctionnel de Nancy que les vols avaient été retardés "en raison de la météo ainsi que du volcan islandais".

"Moi, je m'occupais de la technique, pas du commercial", s'était-il défendu, assurant que son fils, gérant légal, s'occupait des ventes de billets. Selon la défense, le père et le fils étaient les pilotes des montgolfières et pouvaient effectuer 1.500 à 1.600 vols par an chacun.

Pourtant, selon l'information judiciaire ouverte en août, seuls 250 à 300 vols annuels pouvaient être effectués par pilote. Le père a en outre été reconnu coupable de harcèlement moral sur quatre de ses anciennes salariées.

 

(source : AFP)

Justice

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.94C°
ciel dégagé
le 12/10 à 02h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %

Sondage