Trois ans ferme pour le gérant de la société de montgolfières

Publié le 07/07/2011 - 19:14
Mis à jour le 07/07/2011 - 19:14

Un homme et son fils qui dirigeaient une société de voyages en montgolfière en Meurthe-et-Moselle ont été respectivement condamnés jeudi à 3 ans d’emprisonnement ferme et 18 mois avec sursis pour avoir vendu des milliers de vols sans jamais les honorer.

Les peines sont similaires à celles qu'avait requis le parquet, mardi, au terme de deux jours d'audience. Près de 800 clients, qui attendent toujours de décoller, s'étaient constitués parties civiles.

Entre 2006 et 2010, 17.000 vols avaient été vendus à des particuliers ou des comités d'entreprise par la société Aerofly, dont 11.440 restent à effectuer.

 Le père, 51 ans, suspecté d'être le gérant de fait de la société, avait expliqué à la barre du tribunal correctionnel de Nancy que les vols avaient été retardés "en raison de la météo ainsi que du volcan islandais".

"Moi, je m'occupais de la technique, pas du commercial", s'était-il défendu, assurant que son fils, gérant légal, s'occupait des ventes de billets. Selon la défense, le père et le fils étaient les pilotes des montgolfières et pouvaient effectuer 1.500 à 1.600 vols par an chacun.

Pourtant, selon l'information judiciaire ouverte en août, seuls 250 à 300 vols annuels pouvaient être effectués par pilote. Le père a en outre été reconnu coupable de harcèlement moral sur quatre de ses anciennes salariées.

 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Affaire Péchier : la demande de mise en liberté examinée le 11 février par le tribunal de Besançon

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour 30 crimes d’empoisonnement, l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier verra sa demande de mise en liberté examinée le 11 février 2026 par le tribunal de Besançon. L’accès à l’audience sera limité en raison de la capacité réduite de la salle.

Besançon : 15 ans de réclusion pour le meurtre d’un Bosniaque sur fond de trafic de drogue

Un homme de 20 ans a été condamné mercredi à 6 février 202615 ans de réclusion pour le meurtre d'un quadragénaire bosniaque à Besançon en 2023 sur fond de trafic de drogue, des faits commis alors qu'il était mineur, a-t-on appris auprès des avocats impliqués.

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
4.45 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
84 %