Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité...

Publié le 26/12/2023 - 11:24
Mis à jour le 28/12/2023 - 11:54

Pour celles et ceux qui n'envisage pas de célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre ou qui souhaitent simplement passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Soirée film

Choisissez un film ou une mini-série que vous avez envie de voir à sélectionner dans votre magasin de culture (Forum, Cultura…), sur le programme TV ou sur les plateformes de vidéo à la demande.

Accompagnez votre soirée de pop corn fait maison, de quelques friandises ou pourquoi par d'un plateau-télé plus raffiné que d'habitude avec des plats mijotés par les traiteurs de votre commune pour soutenir les commerces de proximité !

Soirée jeux

Pour un réveillon de la St Sylvestre, oubliez le jeu des petits chevaux et les Dominos, choisissez plutôt un jeu captivant et drôle ! Nos idées : un Time's up, le Cluedo, le Monopoly, le Trivial Pursuit, le Totem, Blanc-Manger-Coco, etc.

Ou des jeux qui ne demandent presque aucun matériel : La sardine (cache-cache en groupe), le baccalauréat, le ni oui ni non, les chaises musicales, Qui suis-je ? (avec des post-it collés sur le front), un cadavre exquis dessiné, le jeu du chaud-froid (pour retrouver un objet caché dans la maison), les cinq erreurs (dans le décor de la maison), etc.

Soirée dégustation

En couple, entre amis, en famille avec les enfants, chacun choisit un plat et une boisson qu'il souhaite déguster pour cette soirée festive. Soit à commander chez un traiteur, un pâtissier, un boulanger, un primeur, un épicier, un fromager, un caviste soit à cuisiner avec toute la famille. C'est l'occasion de tester de nouvelles saveurs, de se faire découvrir de nouveaux mets et surtout de se faire plaisir. Ajoutez un peu de piment à votre repas en bandant les yeux des participants pour leur faire deviner les ingrédients.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.97
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
78 %