Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité...

Publié le 26/12/2023 - 11:24
Mis à jour le 28/12/2023 - 11:54

Pour celles et ceux qui n'envisage pas de célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre ou qui souhaitent simplement passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Soirée film

Choisissez un film ou une mini-série que vous avez envie de voir à sélectionner dans votre magasin de culture (Forum, Cultura…), sur le programme TV ou sur les plateformes de vidéo à la demande.

Accompagnez votre soirée de pop corn fait maison, de quelques friandises ou pourquoi par d'un plateau-télé plus raffiné que d'habitude avec des plats mijotés par les traiteurs de votre commune pour soutenir les commerces de proximité !

Soirée jeux

Pour un réveillon de la St Sylvestre, oubliez le jeu des petits chevaux et les Dominos, choisissez plutôt un jeu captivant et drôle ! Nos idées : un Time's up, le Cluedo, le Monopoly, le Trivial Pursuit, le Totem, Blanc-Manger-Coco, etc.

Ou des jeux qui ne demandent presque aucun matériel : La sardine (cache-cache en groupe), le baccalauréat, le ni oui ni non, les chaises musicales, Qui suis-je ? (avec des post-it collés sur le front), un cadavre exquis dessiné, le jeu du chaud-froid (pour retrouver un objet caché dans la maison), les cinq erreurs (dans le décor de la maison), etc.

Soirée dégustation

En couple, entre amis, en famille avec les enfants, chacun choisit un plat et une boisson qu'il souhaite déguster pour cette soirée festive. Soit à commander chez un traiteur, un pâtissier, un boulanger, un primeur, un épicier, un fromager, un caviste soit à cuisiner avec toute la famille. C'est l'occasion de tester de nouvelles saveurs, de se faire découvrir de nouveaux mets et surtout de se faire plaisir. Ajoutez un peu de piment à votre repas en bandant les yeux des participants pour leur faire deviner les ingrédients.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
partiellement nuageux
le 25/02 à 0h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %