Trois idées pour passer un Nouvel An en petit comité...

Publié le 27/12/2021 - 14:02
Mis à jour le 17/12/2021 - 11:28

On pensait que la Covid-19 allait nous laisser des fêtes de fin d’année festives et en nombre… Finalement, même si nous ne sommes pas confinés comme l’année dernière, il nous est conseillé de passer le réveillon de la St Sylvestre 2021 en prenant des précautions. Pour celles et ceux qui souhaitent passer une soirée tranquille à la maison, voici quelques idées pour passer un moment agréable en petit comité.

Soirée film

Choisissez un film ou une mini-série que vous avez envie de voir à sélectionner dans votre magasin de culture (Forum, Cultura…), sur le programme TV ou sur les plateformes de vidéo à la demande.

Accompagnez votre soirée de pop corn faits maison, de quelques friandises ou pourquoi par d'un plateau-télé plus raffiné que d'habitude avec des plats mijotés par les traiteurs de votre commune pour soutenir les commerces de proximité !

Soirée jeux

Pour un réveillon de la St Sylvestre, oubliez le jeu des petits chevaux et les Dominos, choisissez plutôt un jeu captivant et drôle ! Nos idées : un Time's up, le Cluedo, le Monopoly, le Trivial Pursuit, le Totem, Blanc-Manger-Coco, etc.

Ou des jeux qui ne demandent presque aucun matériel : La sardine (cache-cache en groupe), le baccalauréat, le ni oui ni non, les chaises musicales, Qui suis-je ? (avec des post-it collés sur le front), un cadavre exquis dessiné, le jeu du chaud-froid (pour retrouver un objet caché dans la maison), les cinq erreurs (dans le décor de la maison), etc.

Soirée dégustation

En couple, entre amis, en famille avec les enfants, chacun choisit un plat et une boisson qu'il souhaite déguster pour cette soirée festive. Soit à commander chez un traiteur, un pâtissier, un boulanger, un primeur, un épicier, un fromager, un caviste soit à cuisiner avec toute la famille. C'est l'occasion de tester de nouvelles saveurs, de se faire découvrir de nouveaux mets et surtout de se faire plaisir. Ajoutez un peu de piment à votre repas en bandant les yeux des participants pour leur faire deviner les ingrédients.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Prenez le temps de (re)découvrir Ornans

Qu’il est bon d’aller visiter ou revisiter Ornans, la petite Venise du Doubs. Avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses belvédères magnifiques et la Loue qui coule en son sein, la ville natale de Gustave Courbet a plus d’une flèche à son arc. maCommune.info vous indique comment bien profiter de la capitale de la vallée de la Loue…

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Voray-sur-l'Ogon et Moncley sur un linéaire global de 35 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.65
pluie modérée
le 14/08 à 21h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %

Sondage