Trois récompenses pour le traiteur Courbet de Besançon

Publié le 09/05/2012 - 17:57
Mis à jour le 09/05/2012 - 17:57

Le savoir-faire du traiteur a été récompensé à trois reprises depuis le début de l’année. 

Pour le traiteur, "Une fois n’est pas coutume, c’est la charcuterie qui a été à l’honneur en mars au niveau régional, national et même international". Une reconnaissance l'équipe du meilleur ouvrier de France, Fabrice Courbet, qui s'est entouré de 18 collaborateurs. 

Le 18 mars, Tanguy Vaillat recevait la médaille d’argent lors de la coupe de France de Fromage de Tête qui s’est tenue à Paris.

Le 29 mars 2012, Christophe Savarin, chef charcutier chez Courbet qui remportait la 22e édition du concours des meilleures rillettes de Franche-Comté à Vesoul.

Enfin, le 31 mars, la confrérie des chevaliers du Goûte-Boudin à Mortagne- au-Perche en Normandie, décernait à l’équipe Courbet la médaille d’or du concours international du meilleur boudin traditionnel 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
ciel dégagé
le 14/07 à 00h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %