UMP du Doubs: Louis Moschetti peut-il encore sauver sa peau ?

Publié le 29/09/2008 - 14:14
Mis à jour le 29/09/2008 - 14:14

Le secrétaire départemental de l’UMP, nommé par Paris, doit maintenant être adoubé par le comité départemental du parti qui se réunit ce lundi soir à Vercel.

1222690840_ump_doubs_006.jpg
©

La fronde monte contre celui qui est devenu secrétaire départemental de l’UMP du Doubs à la faveur d'une désignation des instances parisiennes. Certains lui attribuent les dernières déconvenues électorales du parti présidentiel dans le département.

 

Un certain nombre de militants n’ont pas caché, vendredi dernier lors de la réunion des deux circonscriptions de Besançon, qu’ils n’avaient pas envie de voir Louis Moschetti plus longtemps dans ce rôle.

 

A tel point que le député Jean-Marie Binétruy et Alain Joyandet, via son gendre Edouard Sassard, se sont cru obligés d’intervenir pour s’assurer que le comité départemental ratifie bien le choix parisien. Mais la levée de bouclier est telle qu’on peut se poser la question de savoir si Louis Moschetti est encore mesure de sauver son poste. Si sa nomination n’est pas ratifiée, Paris devra désigner quelqu’un d’autre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

L’ancien président Valéry Giscard d’Estaing est mort du Covid-19

+ Réactions politiques •

Le troisième président de la Ve République Valéry Giscard d'Estaing (1974-1981), qui modernisa dans les années 70 la vie politique avant de voir son mandat fracassé par la crise économique, est mort mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée du Covid-19, entouré des siens dans sa propriété d'Authon dans le Loir-et-Cher, à l'âge de 94 ans.

Skier à l’étranger ? Macron envisage des « mesures restrictives et dissuasives »

Y’aura-t-il des mesures contraignantes pour empêcher les Français d’aller skier à l’étranger? “S’il y a des pays qui maintiennent des stations ouvertes, il y aura des contrôles pour dissuader les Français” et pour “ne pas créer une situation de déséquilibre avec des stations en France”, a lancé le président Macron ce mardi 1er décembre lors d’une conférence de presse, en marge d’une visite du Premier ministre belge Alexander de Croo.

Allégement du confinement : ce qu'il faut retenir de l'allocution présidentielle...

Trois phases • Saluant la mobilisation de la population, Emmanuel Macron a desserré l'étau du confinement  s'est félicité que la circulation du virus ait été "freinée", mais le Covid-19 "demeure très présent" en France comme dans le reste de l'Europe. De ce fait, Emmanuel Macron a annoncé que l'allègement des restrictions ne se ferait pas du jour au lendemain mais en trois phases jusqu'au 20 janvier. Sa mise en oeuvre dépendra de l'évolution de l'épidémie, a-t-il averti.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.2
légère pluie
le 03/12 à 21h00
Vent
4.99 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
52 %

Sondage