Un appel à création pour réaliser l’affiche de l’édition 2026 de la Percée du vin jaune

Publié le 30/04/2025 - 18:00
Mis à jour le 30/04/2025 - 16:26

L’organisation de la Percée du vin jaune a publié sur ses réseaux sociaux un appel à candidatures pour réaliser l’affiche de l’édition 2026 qui aura lieu du 31 janvier au 1er février à Lons-le-Saunier.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Un appel d’offres pour la réalisation des affiches et des visuels de l’édition 2026 a ainsi été publié en ligne par l’organisation de l’événement. Dans celui-ci, les organisateurs précisent leur cahier des charges. L’affiche au format paysage 60x40 cm devra être déclinable pour d’autres versions en vue d’actions de communication précisent les organisateurs. Les déclinaisons sont précisées dans l’appel d’offre.

Élément "majeur" de la communication de l’événement, l’affiche devra comporter les éléments obligatoires suivants :

  • Nom de l’événement : la Percée du Vin jaune
  • Date de l’événement : 31 Janvier & 1 février 2026
  • Le lieu de l’événement : Lons le Saunier
  • Le lien de notre site web : www.percee-du-vin-jaune.com
  • Le hashtag #perceeduvinjaune 
  • Une évocation du vin : clavelin, verre percée du vin jaune, vigne et les mots clés de la ville de Lons : Thermes, Rouget de Lisle, Arcades, tour de l’horloge, Préfecture.
  • Le message sanitaire
  • Une place pour les sponsors en bas

Un budget de 1.000€ HT

Afin de guider les candidats, l’équipe de la Percée précise ses attentes et souhaiterait une affiche au "style contemporain, visuel et graphique" qui devra "attirer l’œil et donner envie de participer à l’événement" mais également dégager "une alchimie entre la vigne, le vin et la ville de Lons-le-Saunier".

Le budget création pour l’affiche et ses déclinaisons est de 1.000 € HT

Les projets / propositions devront être livrés avant le vendredi 16 mai à 18h00. Il est possible de présenter plusieurs projets. Ceux-ci seront évaluer par un comité de sélection composé de vignerons jurassiens.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.98
légère pluie
le 01/02 à 21h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %