Un chauffeur de bus scolaire ivre interpellé pendant son service

Publié le 18/12/2013 - 22:11
Mis à jour le 19/12/2013 - 09:17

Un chauffeur de bus scolaire, contrôlé à 1,42 gramme d’alcool par litre de sang pendant son service, a été interpellé par les gendarmes mardi en fin de journée à Pont-de-Roide dans le Doubs.

 ©
©

L'homme de 56 ans a reconnu avoir bu "quelques verres en déjeunant" avant de reprendre son service mardi après-midi et de transporter une vingtaine de collégiens, a indiqué le vice-procureur du tribunal de Montbéliard, Lionel Pascal

Alerte donnée par un automobiliste

Un automobiliste avait donné l'alerte en appelant la compagnie de transport scolaire pour indiquer que le bus circulait de manière étrange. La direction a prévenu la gendarmerie, qui a contrôlé le chauffeur à 0,71 milligrammes par litre d'air expiré (soit 1,42 grammes d'alcool par litre de sang), alors que la tolérance légale est de 0,25 milligramme, a précisé M. Pascal.

Le chauffeur a été placé mercredi sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès, fixé au 27 janvier. Son permis de conduire a été confisqué.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.93
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
91 %