Un concours « Erasmus et moi » : envoyez vos photos et décollez pour l’Europe

Publié le 01/11/2016 - 13:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le ministère de l’Éducation via les différentes académies dont celle Besançon organise un concours de photographies ou de vidéos intitulé "Erasmus et moi". Chaque élève ayant profité du programme européen peut envoyer ces créations et gagner un voyage en Europe.  

erasmus.jpg
Erasmus et moi ©ministère de l'éducation
PUBLICITÉ

« Apprendre, partager, transmettre«  sont les maîtres mots du concours organisé à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus. Ce concours vise à promouvoir la mobilité et l’ouverture européenne, à travers des reportages numériques.

Chaque bénéficiaire du programme parti entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016 peut envoyer ces reportages, ces photos ou ces vidéos accompagnées d’un petit texte. Les participants sont répartis en quatre catégories :

  • collégiens et lycéens
  • apprentis et élèves des lycées professionnels
  • étudiants
  • personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Tous les supports numériques doivent être déposés sur la page Facebook du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un séjour en Europe à gagner

À la clé : un séjour dans une capitale européenne ! Les reportages seront soumis au vote des internautes dans chacune des quatre catégories. Ceux ayant obtenu le plus de « likes » par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera les quatre lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de « likes » toutes catégories confondues.

La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017. Les cinq lauréats nationaux se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l’une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l’issue du concours. Nous vous remercions par avance de l’écho que vous pourrez donner à ce concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.32
couvert
le 24/05 à 9h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
70 %

Sondage