Un concours "Erasmus et moi" : envoyez vos photos et décollez pour l'Europe

Publié le 01/11/2016 - 13:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le ministère de l’Éducation via les différentes académies dont celle Besançon organise un concours de photographies ou de vidéos intitulé « Erasmus et moi« . Chaque élève ayant profité du programme européen peut envoyer ces créations et gagner un voyage en Europe.  

 ©
©

"Apprendre, partager, transmettre" sont les maîtres mots du concours organisé à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus. Ce concours vise à promouvoir la mobilité et l'ouverture européenne, à travers des reportages numériques.

Chaque bénéficiaire du programme parti entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016 peut envoyer ces reportages, ces photos ou ces vidéos accompagnées d’un petit texte. Les participants sont répartis en quatre catégories :

  • collégiens et lycéens
  • apprentis et élèves des lycées professionnels
  • étudiants
  • personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Tous les supports numériques doivent être déposés sur la page Facebook du ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un séjour en Europe à gagner

À la clé : un séjour dans une capitale européenne ! Les reportages seront soumis au vote des internautes dans chacune des quatre catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera les quatre lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues.

La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017. Les cinq lauréats nationaux se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours. Nous vous remercions par avance de l’écho que vous pourrez donner à ce concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Dans le Haut-Doubs, un nouveau service dédié à l’accueil enfants-parents

Le nouveau service à destination des familles baptisé "Bulle d’air" sera lancé le 4 avril 2024 au sein de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs en itinérance sur trois communes, Vercel-Villedieu-Le-Camp, Valdahon et Les Premiers Sapins. Ouvert à tous, le service est gratuit, préserve l’anonymat et est accessible sans réservation, ni engagement.

Les étudiants en santé de l’Université de Franche-Comté soignent les nounours depuis 20 ans

L'Hôpital des Nounours accueille chaque année des enfants de moyenne et de grande section de maternelle, afin de leur faire découvrir le monde hospitalier et lutter contre l'effet blouse blanche et les craintes qui l’accompagnent. Cette année, cette action, fondée par l’ANEMF, est organisée par les étudiants en santé de l’université de Franche-Comté et fête ses 20 ans.

L’université de Franche-Comté débute son printemps de l’orientation

Du 20 mars au 12 avril 2024, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences.

Assemblée départementale du Doubs : le groupe minoritaire déplore un plan “ASE inachevé”

Réunis lundi 18 mars 2024, les élus du conseil départemental du Doubs ont voté à la majorité un plan "ASE 2024-2027" (aide sociale à l'enfance) et la création d’une mission d’information et d’évaluation (MIE). Si les élus "Doubs Social Écologique et Solidaire" reconnaissent des aspects positifs, ils émettent toutefois certaines craintes…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 28/03 à 9h00
Vent
7.26 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %