Un concours "Erasmus et moi" : envoyez vos photos et décollez pour l'Europe

Publié le 01/11/2016 - 13:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le ministère de l’Éducation via les différentes académies dont celle Besançon organise un concours de photographies ou de vidéos intitulé « Erasmus et moi« . Chaque élève ayant profité du programme européen peut envoyer ces créations et gagner un voyage en Europe.  

 ©
©

"Apprendre, partager, transmettre" sont les maîtres mots du concours organisé à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus. Ce concours vise à promouvoir la mobilité et l'ouverture européenne, à travers des reportages numériques.

Chaque bénéficiaire du programme parti entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016 peut envoyer ces reportages, ces photos ou ces vidéos accompagnées d’un petit texte. Les participants sont répartis en quatre catégories :

  • collégiens et lycéens
  • apprentis et élèves des lycées professionnels
  • étudiants
  • personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Tous les supports numériques doivent être déposés sur la page Facebook du ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un séjour en Europe à gagner

À la clé : un séjour dans une capitale européenne ! Les reportages seront soumis au vote des internautes dans chacune des quatre catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera les quatre lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues.

La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017. Les cinq lauréats nationaux se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours. Nous vous remercions par avance de l’écho que vous pourrez donner à ce concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Une vingtaine d’écoles bisontines reçoivent un arbre jumeau de la place de la Révolution

Dans le cadre de la végétalisation de la place de la Révolution, la Ville de Besançon a organisé jeudi 11 avril 2024 une cérémonie avec 476 enfants issus de 21 écoles bisontines. Un arbre, ayant son jumeau place de la Révolution, est ainsi remis à chaque école. Ils seront plantés à l’automne prochain.

Partiel blanc pour les premières années de médecine...

Comme chaque année, le Tutorat Santé Besançon organise un examen classant blanc le 4 mai pour les Pass (Parcours accès santé spécifique) et l’après-midi du 3 mai pour les Las (Licence à accès santé). Cet évènement, plus communément appelé “partiel blanc”, totalement gratuit et accessible à tous, se déroulera dans les locaux de la faculté de médecine.

Réforme du “choc des savoirs” : le Snes-FSU dénonce un “tri social” des élèves

Les syndicats Snes-Fsu et Sud Éducation, accompagnés de quelques enseignants, se sont mobilisés mardi 2 avril 2024 devant le rectorat de Besançon afin de s’opposer à la réforme du "choc des savoirs" annoncée par Gabriel Attal lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.33
couvert
le 24/04 à 3h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %