Un concours "Erasmus et moi" : envoyez vos photos et décollez pour l'Europe

Publié le 01/11/2016 - 13:45
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le ministère de l’Éducation via les différentes académies dont celle Besançon organise un concours de photographies ou de vidéos intitulé "Erasmus et moi". Chaque élève ayant profité du programme européen peut envoyer ces créations et gagner un voyage en Europe.  

 ©
©

"Apprendre, partager, transmettre" sont les maîtres mots du concours organisé à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus. Ce concours vise à promouvoir la mobilité et l'ouverture européenne, à travers des reportages numériques.

Chaque bénéficiaire du programme parti entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016 peut envoyer ces reportages, ces photos ou ces vidéos accompagnées d’un petit texte. Les participants sont répartis en quatre catégories :

  • collégiens et lycéens
  • apprentis et élèves des lycées professionnels
  • étudiants
  • personnels éducatifs enseignants ou non enseignants

Tous les supports numériques doivent être déposés sur la page Facebook du ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Un séjour en Europe à gagner

À la clé : un séjour dans une capitale européenne ! Les reportages seront soumis au vote des internautes dans chacune des quatre catégories. Ceux ayant obtenu le plus de "likes" par catégorie seront pré-sélectionnés et soumis à un jury national qui déterminera les quatre lauréats. Un prix du public sera également décerné au reportage comptabilisant le plus grand nombre de "likes" toutes catégories confondues.

La remise des prix aura lieu à Paris au mois de janvier 2017. Les cinq lauréats nationaux se verront remettre un séjour de trois jours valable pour deux personnes dans l'une des capitales européennes suivantes : Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome. Les destinations sont attribuées aux lauréats par tirage au sort à l'issue du concours. Nous vous remercions par avance de l’écho que vous pourrez donner à ce concours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.

UBFC : 4 présidents d’agglomérations de Franche-Comté exigent « le respect des accords politiques »

Dans un communiqué commun du 26 avril 2022, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Damien Meslot, président de Grand Belfort, Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard et Alain Chrétien, président de Vesoul Agglo s’unissent pour exiger du président de l’Université de Bourgogne et du président de Grand Dijon "le respect des accords politiques en matière d’enseignement supérieur et de recherche". Explications.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.37
couvert
le 19/05 à 9h00
Vent
5.95 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
22 %

Sondage