Un conducteur intercepté avec 250 cartouches de cigarettes à Besançon

Publié le 01/12/2024 - 10:00
Mis à jour le 02/12/2024 - 08:26

Dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2024, un individu de 23 ans a été contrôlé rue de Dole à Besançon avec 250 cartouches de cigarettes dans son véhicule. 

 © D Poirier
© D Poirier

Les policiers ont interpellé l’homme qui circulait à vive allure dans les rues de Besançon vers 3h du matin. Les agents ont remarqué sur son siège arrière la présence de deux gros cartons. Dans le coffre, trois cartons identiques ont également été découverts. Au total, l’homme transportait 250 cartouches de cigarettes de marque Marlboro. 

Il a aussitôt été placé en garde à vue par la police nationale. Lors de sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits et a expliqué qu'en raison d'une dette de jeu, son créancier lui avait proposer de s'acquitter en effectuant une livraison de tabac, ce qu'il avait déjà effectué auparavant. Il a toutefois refusé de communiqué l'identité de l'homme en question.

Sollicité, le service des douanes a été informé de cette saisie mais n'a pas demandé l'attribution du dossier.

L'homme devra se présenter en septembre 2025 au tribunal judiciaire de Besançon.

1 Commentaire

C'est normal, quand on voit le prix du paquet de cigarettes !!!!!!!!! je fume et ça n'arête pas d'augmenter ????? tout les trafics sont bon à prendre, du moment que je suis gagnant !!!!!!
Publié le 2 décembre 2024 à 18h07 par pilote2570 • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
ciel dégagé
le 13/12 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %