Un coup de pouce pour l'ouverture d'un nouveau bar au centre-ville Besançon... 

Publié le 11/11/2018 - 08:10
Mis à jour le 11/11/2018 - 08:56

Le Rocktail Bar prendra la place de l’actuel Lucky Bar début 2019 au 5 quai de Strasbourg. Le principe : une ambiance rock, des cocktails et des produits régionaux.

Originaires du Territoire-de-Belfort et installés à Besançon depuis quelques années, Mathieu Patzelt et Matthias Pornet ont encore besoin d'un soutien financier à hauteur de 2.500 € pour finaliser leur projet. Ils ont lancé une cagnotte sur le site de financement participatif Ulule dans le but de rafraichir la façade, d'acheter du matériel de sonorisation et professionnel. "Après des parcours professionnels divers et ayant toujours eu l’ambition de travailler ensemble, nous avons décidé de nous associer pour ouvrir le lieu idéal où nous aurions rêvé de passer nos soirées" expliquent-ils. 

Amis depuis 15 ans, Mathieu et Mattias souhaient créer un lieu de vie axés sur la musique. "Nous proposerons tous les mois des soirées mixs ou concerts acoustiques, et de quoi montrer au monde votre talent avec des soirées micro-ouvert ou des sessions jam. Notre volonté est de faire se rencontrer des artistes venants d’univers différents, et de créer ainsi des moments de partage ! " Chaque mois à des artistes plasticiens ou graphistes pourront exposer leurs créations. "Nous avons également prévu de proposer des temps d’ateliers où des artistes ou luthiers régionaux viendront partager leur savoir-faire ! 

Et bien sûr, nous n’oublierons pas les anciens habitués du Lucky qui pourront toujours retrouver leurs jeux préférés chez nous !"

Côté carte, le Rocktail Bar proposera des produits régionaux issus de circuits courts : planches apéro et planches tapas  à partager, des cocktails – qu’il s’agisse de grands classiques ou de créations maison – avec ou sans alcool et réalisés sur place. "Nous proposerons également un choix de bières pression ou bouteilles ainsi que de vins, à des prix abordables. Et bien sûr, vous pourrez retrouver chez nous des softs, boissons chaudes à toute heure et tous les autres incontournables du bar". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.76
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
92 %