Alerte Témoin

Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Publié le 06/01/2014 - 21:39
Mis à jour le 06/01/2014 - 21:39

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué "Bonne année 2014" sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

radar_brule.bmp_.jpg
Image d'illustration ©cog

Les deux quinquagénaires "s'en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d'alcool", a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés "ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe", a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit "Bonne année 2014" avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Feu de cabanon à Nommay

Mercredi 1er juillet 2020 vers 19h40, les pompiers de Montbéliard, Audincourt et Béthoncourt sont intervenus pour un début d'incendie dans un cabanon mitoyen d'une maison d'habitation individuelle au 25 grande rue à Nommay.

Un important trafic d’or entre la France et l’Allemagne démantelé

La section de recherches de la gendarmerie de Dijon mobilisée • Quatorze personnes suspectées d'avoir pris part à un vaste trafic d'or entre la France et l'Allemagne ont été mises en examen et près de 30 kilos du précieux métal d'une valeur de 1,5 million d'euros ont été saisis, a-t-on appris ce vendredi 26 juin 2020 auprès de la Jirs de Nancy.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.02
    couvert
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    4.07 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage