Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Publié le 06/01/2014 - 21:39
Mis à jour le 06/01/2014 - 21:39

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué "Bonne année 2014" sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

radar_brule.bmp_.jpg
Image d'illustration ©cog
PUBLICITÉ

Les deux quinquagénaires « s’en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d’alcool », a indiqué à l’AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés « ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe », a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit « Bonne année 2014 » avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.44
ciel dégagé
le 24/06 à 9h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1016.89 hPa
Humidité
64 %

Sondage