Un couple portant des bonnets rouges entendu pour avoir tagué un radar

Publié le 06/01/2014 - 21:39
Mis à jour le 06/01/2014 - 21:39

Un couple portant des bonnets rouges a été entendu par la gendarmerie pour avoir tagué "Bonne année 2014" sur un radar automatique à Beaufort (Jura), un geste toutefois sans lien avec le mouvement breton, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

radar_brule.bmp_.jpg
Image d'illustration ©cog

Les deux quinquagénaires "s'en sont pris à ce radar dans la nuit de samedi à dimanche non par revendication politique, mais par défoulement suite à une dispute conjugale sur fond d'alcool", a indiqué à l'AFP la procureure de Lons-le-Saunier Virginie Deneux.

Les bonnets rouges dont ils étaient affublés "ne sont pas des +bonnets rouges+ anti-écotaxe", a précisé Mme Deneux. Le couple a inscrit "Bonne année 2014" avec une bombe de couleur noire sur les vitres du radar situé en bordure de la route nationale à Beaufort, selon Mme Deneux, qui confirmait une information du quotidien Le Progrès.

Ce sont des témoins qui ont alerté la gendarmerie qui a retrouvé le couple, convoqué et entendu dimanche par les enquêteurs. Il devait être à nouveau entendu mardi avant que le parquet ne décide des suites judiciaires à donner à cette affaire.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Permanence vandalisée à Besançon : la fédération du Doubs du Parti communiste porte plainte contre le syndicat UNI

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre 2020, la permanence de la fédération du Doubs du Parti communiste à Besançon a été dégradée avec des affiches de l’UNI, le syndicat étudiant connu en région parisienne et qui tente de se réimplanter depuis peu à Besançon. Le PCF a décidé de porté plainte contre ce syndicat pour que "toute la lumière soit faite sur cette événement et que toutes et tous les responsables soient confondus."
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.9
couvert
le 24/10 à 3h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage